Quel système de maison intelligente choisir - demandes spéciales présentes....

• Erstellt am 24.03.2021 18:58:06

Stefan001

25.03.2021 12:21:17
Y a-t-il un bel aperçu indiquant quelle [obere] couche de contrôle supervise quels systèmes ?

Schimi1791

25.03.2021 12:38:48
Ne peut-on pas réunir sous un même toit les différents systèmes avec Google Assostant ? Si l'on souhaite confier cela à Google.

Mycraft

25.03.2021 12:57:20
Seulement de manière limitée et plutôt rudimentaire. Donc, loin d’une maison intelligente. Ce n’est qu’un élément d’un ensemble et ne doit pas être considéré comme un niveau de contrôle supérieur, mais plutôt quelque part dans la gestion intermédiaire.

Chaque fabricant d’un tel système présente toujours un aperçu des possibilités sur son site web. Un aperçu de tous serait plutôt inefficace, car il est déjà obsolète dès sa publication.

zoe_willssmart

26.03.2021 15:23:37
Merci, c’est un bon conseil pour cette instance supérieure !
J’avais seulement entendu parler de io-broker jusqu’à présent, mais je ne savais pas vraiment où placer nodered.
Et j’avais plutôt des inquiétudes que tout devienne compliqué et je préférais essayer de trouver un fabricant qui gère tout ça.
Y a-t-il déjà un aperçu ici sur le forum de ce qui existe ou comment s’appelle ce niveau, pour que je puisse mieux googler ?
Et dois-je m’attendre à des temps de réaction prolongés si tout doit toujours d’abord être transmis à la centrale de commande, ou est-ce que des sous-systèmes peuvent bien se connecter entre eux via Zigbee et compagnie ?

untergasse43

26.03.2021 17:08:27
Mediola pourrait aussi être examiné....

Les systèmes insulaires ne se connectent pas entre eux. La communication entre les systèmes est gérée par la centrale ou le contrôle. Tu as toujours des temps de traitement, parfois plus parfois moins. Cependant, avec les protocoles radio actuels, ils sont déjà très faibles voire à peine perceptibles. Tu peux cependant toujours avoir des problèmes avec les niveaux de réception ou la puissance du signal, lorsque la radio est en jeu et selon l'occupation de la bande de fréquence utilisée.

Ça devient compliqué chez toi de toute façon. En général, le terme de recherche pourrait être "Visualisation Smarthome" ou "Passerelle IoT". Mais comme je l’ai dit : rien ne sera simple et ce sera plutôt un bricolage intensif si tu veux le faire toi-même. Il n’y a rien de prêt ou prêt à l’emploi. Ce qui m’inquiéterait moins, c’est la vitesse, mais plutôt la situation où l’un des nombreux fabricants impliqués modifie ses interfaces, tu repars alors de zéro. Mais c’est toujours le cas quand tu veux concilier autant de solutions "jouets" au mieux.

Le plus simple sera probablement de rassembler tout ce qui porte la mention "Alexa" ou "Google". C’est déjà presque un standard. Pour cela, tu as Alexa et Google – il faut aussi le vouloir.

Mycraft

26.03.2021 17:39:20

Il n'existe pas et ce n'est pas non plus le but de la chose. VW ne fabrique pas toutes les pièces lui-même mais a des fournisseurs. C'est pareil ici. Il faut juste un chef d'orchestre qui mette tout cela en harmonie.

Oben