Quel système de maison intelligente choisir - demandes spéciales présentes....

• Erstellt am 24.03.2021 18:58:06

zoe_willssmart

27.03.2021 17:10:24
Ai-je besoin de tonnes de gateways/hubs, etc. parce que chaque système apporte d'abord le sien pour se connecter ?

untergasse43

27.03.2021 20:29:52
Correct. Bien que beaucoup de choses fonctionnent déjà assez bien ensemble avec les différentes normes radio d'origine. La méthode est juste nulle, mais la publicité laisse quand même penser que tout peut être fait soi-même très facilement. Comme je l'ai dit, avec les Alexas et Googles de ce monde, ça marche à peu près bien, mais cela se paie par la présence des Alexas et Googles.

hippjoha

28.03.2021 13:22:48
Si tu es un peu passionné par l'informatique, alors regarde vraiment, comme recommandé plus tôt, Home Assistant, OpenHab ou ioBroker. J'ai évalué pour moi Edomi (uniquement KNX), ioBroker et Home Assistant, j'ai créé de petites démonstrations avec, et finalement j'ai opté pour Home Assistant. Il existe de nombreuses intégrations prêtes à l'emploi (pour connecter tes différents systèmes) et sinon, NodeRed est déjà inclus out-of-the-box.

zoe_willssmart

29.03.2021 20:41:32
Je suis simplement un peu inquiet chez broker et co que cela ne transforme en une activité chronophage de loisir au lieu d'une gestion intelligente en arrière-plan d'un Home....

gmt94

29.03.2021 22:10:21
Donc, j’utilise iobroker et une multitude de shellys. Il faut vraiment s’y intéresser. Voici un exemple de la façon dont je l’ai visualisé dans notre entrée. Le tout fonctionne dans la visualisation avec le système mediola. Toutes les logiques réelles sont sur iobroker.

C’est en fait seulement destiné à être un centre d’information. Contrôle des volets, lumière, etc. Tout fonctionne de manière autonome en arrière-plan.

zoe_willssmart

29.03.2021 22:18:24
pourquoi iobroker et mediola ? pourquoi un seul ne suffit-il pas ?

Oben