Quel salaire compte pour les banques

• Erstellt am 30.01.2019 19:32:29

Jean-Marc

30.01.2019 20:37:55
Ce qui compte, c’est ce qui est réellement disponible chaque mois (chez moi, la prime de Noël garantie a également été prise en compte - il suffit de demander). Le net est certes plus bas en raison de l’avantage en nature du véhicule de société, mais en contrepartie, aucune indemnité automobile n’est déduite du net disponible. La prévoyance vieillesse est prise en compte telle qu’elle est mise en œuvre. J’ai donc aussi réduit ma police d’assurance directe afin d’avoir un peu plus de marge au début. Pour les primes, cela dépend beaucoup. Si elles sont versées depuis longtemps (> 3 ans) "sans conditions", il peut s’agir d’une pratique d’entreprise et elles PEUVENT alors être prises en compte. Plus elles sont versées sans interruption ni baisse pendant longtemps, meilleures sont les chances de succès.

ypg

30.01.2019 20:43:39

J’ai écrit « autant que je sache » Cela signifie la même chose que « d’après ce que je sais ». Cela veut dire : cela a peut-être changé entre-temps ou bien il y a des exceptions.

Cela peut te sembler n’importe quoi, mais dans ce cas il faudrait mentionner les deux, l’usage/la exception, de préférence avec une justification !, et alors ce ne sera plus n’importe quoi :)

Katdreas

30.01.2019 21:27:03
Est-ce que cela fait une différence que les banques constatent
- que le salaire est suffisant
Ou
- que le salaire est plus que suffisant ?

Par exemple, si la banque calcule qu'il faut un revenu de 4000 € pour un crédit de 400 000 €, mais que l'on a par exemple 6000 €.

ypg

30.01.2019 22:03:53

Alors on calcule par exemple avec un taux d'amortissement plus élevé ou un remboursement anticipé. Ou pas. Alors sois content de pouvoir encore te permettre une vie en dehors de la construction de la maison.
Ou qu'est-ce que tu attends ?

HilfeHilfe

31.01.2019 06:38:02
Bonjour, tu remarques 185 hypothèses et approches.

Le montant du paiement est décisif. Sinon, cela dépend. Les paiements exceptionnels comme les bonus ne sont généralement pas pris en compte, par contre les 13 salaires fixes le sont d’autant plus.

Je pense que s’il n’y a pas de problème pour toi, la question ne se pose plus, hein :)

le Bänger

seat88

31.01.2019 07:28:02
13. Salaires uniquement s'ils sont contractuellement fixés :)

Oben