Quel salaire compte pour les banques

• Erstellt am 30.01.2019 19:32:29

Mottenhausen

31.01.2019 13:33:54
Chez nous, c’est principalement l’avis d’imposition sur le revenu de l’année entière qui comptait. Pourquoi il y avait plus ou moins certains mois... ça leur était égal. Donc oui : le net annuel inclut logiquement aussi toutes les sommes complémentaires aka [Weihnachtsgeld], [Boni] ou autres.

Mais comme déjà évoqué : les salaires et les contrats de travail ne sont plus du tout le critère n°1 (nous sommes par exemple tous les deux en contrat à durée déterminée...) mais je suppose qu’un taux de fonds propres élevé, mais pas trop élevé, est souvent plus important. Cela permet à la banque de s’assurer que la maison vaut en tout cas plus que ce qu’elle a financé elle-même et, en cas de défaut de paiement des mensualités (même si cela se produisait tout au début de la période de remboursement), elle peut vendre le bien sans perte.

Katdreas

31.01.2019 14:46:44

Les chiffres que j'ai donnés étaient choisis arbitrairement pour donner un exemple de ce à quoi je voulais en venir avec ma question

Mais en principe, j'ai reçu une réponse à ma question
Merci beaucoup

Obstlerbaum

01.02.2019 14:30:11
Chez nous, trois avis d'imposition sur le salaire ont été demandés. Ma banque a ensuite considéré mon bonus comme un composant fixe du salaire.

Katdreas

08.02.2019 17:29:21
J'ai promis de rapporter ce qu'on nous dit :
Selon les informations de l'intermédiaire, le bonus est pris en compte car il est un bonus courant qui arrive chaque mois

Oben