Il semble qu’il y ait encore eu pas mal de vin qui a coulé chez quelqu’un. Existe-t-il aussi des règles pour les garages qu’il faudrait absolument lire ?
Le rappel unique que l’on n’est pas obligé de crépir l’intérieur d’un garage devrait suffire.
Si on devait suivre une formation pour cela, les établissements psychiatriques dans toute l’UE ne suffiraient probablement pas à accueillir les Allemands qui ont fait crépir leur garage à l’intérieur... [...] Mais si quelqu’un pense qu’il en a besoin et peut le payer... pourquoi pas.
C’est bien que tu répètes mes messages avec tes propres mots (même si c’est incohérent dans la mesure où tu as raison de dire qu’une fois aurait suffi). Je n’ai du moins pas encore découvert de règles pour les garages qui s’appliquent aussi impitoyablement que la règle des caves (que je n’ai fait que
formuler, même si beaucoup de sceptiques ne le remarquent pas). Pour moi, en tant que prussien protestant pudique, crépir un garage de l’intérieur est naturellement l’incarnation de la gloutonnerie. Mais, en tant qu’enfant d’immigré né en Rhénanie, j’ai appris à savoir faire des cadeaux, je peux distinguer un fou d’un déjanté et je n’enverrais jamais
d’autres dans un hôpital psychiatrique. D’ailleurs, je n’ai jamais affirmé que des décennies de savoir-faire et d’expérience rendent objectivement la personne qui les possède. C’est pourquoi on ne lira jamais sur mon infoblog de conseils sans explications contextuelles pour que chacun puisse les évaluer soi-même.
Je m’étonne toujours de la dévotion avec laquelle les gens créent un foyer pour leur boîte en tôle, auquel chaque habitant d’un immeuble en panneaux préfabriqués deviendrait jaloux.
Même dans mes garages les moins crépis, il n’y a jamais eu de cuisine équipée avec passe-plat, c’est pourquoi ils ont tous dû envier une «platte» fière ;-)
La chambre de ma boîte en tôle actuelle est d’ailleurs elle-même une boîte en tôle, qui a déjà été assez bonne pour la Fiorano :)