Quel interrupteur lumineux convient pour Philips Hue ?

• Erstellt am 22.11.2024 08:40:39

chand1986

22.11.2024 16:48:57
Je crois. Mais nous avons tous les interrupteurs dans toute la maison, y compris les interrupteurs pour les volets électriques, connectés. Il en résulte inévitablement des situations où la commande vocale est possible mais n’est pas la meilleure solution. Ensuite, visite, femme de ménage. Ensuite, en fait, le cas inattendu d’une panne de deux jours chez Apple, qui a rendu temporairement inutilisable la commande vocale. De plus, je n’aime pas parler la nuit quand je dois aller aux toilettes, je ne veux réveiller personne. En résumé, je ne pense rien du tout du « contrôle vocal pur » – il manque un gain de confort global. En revanche, j’aime beaucoup notre système avec ses possibilités.

nordanney

22.11.2024 17:36:59

Cela fonctionne avec n'importe quel interrupteur. Mais ensuite, l'allumage par la voix ne fonctionne plus.

chand1986

22.11.2024 18:04:12

Avec les boutons-poussoirs, oui. Ils n'envoient qu'un court signal OFF par radio, mais ferment le circuit électrique physique de manière permanente.

kurzy

16.01.2025 14:08:47

Oui, il a été présenté récemment au CES et devrait arriver sur le marché dans les prochains mois.

kurzy

16.01.2025 15:03:37

donc je parle des nouveaux modules Shelly, 4e génération - si on doit déjà supprimer tous les liens externes. Procédure pénible ici...

jrth2151

16.01.2025 16:00:19
Les Shellys devraient absolument pouvoir faire cela. Tu dois y jeter un œil.
Sinon, nous avons réglé cela de manière à ce que les couloirs ne soient pas intelligents. Il y a toujours un interrupteur à proximité, et les lampes intelligentes sont simplement gênantes là-bas. Pour la nuit, nous avons une petite veilleuse avec détection de luminosité dans les prises. En alternative, on pourrait utiliser des lampes intelligentes et des détecteurs de mouvement. Dans les salles de bain, cela nous semble encore superflu pour l'instant, on passe toujours devant l'interrupteur et on a rarement les mains pleines. Pour l'ambiance lors du bain, nous utilisons des bougies.

Chez nous, seules la cuisine-salle à manger, le bureau, la chambre, etc. sont donc intelligents. Comme nous n'aimons pas vraiment utiliser nos lampes de plafond, préférant plutôt plusieurs sources de lumière chaudes, pas trop fortes, parfois passives, nous n'avons de toute façon pas le choix. Nous n'allumons les lampes de plafond (à l'exception de celle au-dessus du plan de travail de la cuisine et de la table à manger) que lorsque nous avons vraiment besoin de beaucoup de lumière (bricolage, travail manuel, etc.) et elles n'ont pas besoin d'être intelligentes pour ça.
Nous avons ensuite créé des scènes comme dîner, soirée jeux, cuisine, cinéma, bonne nuit, qui varient la luminosité des différentes lampes, diffusent de la musique, verrouillent la porte d'entrée, etc. Un interrupteur est donc de toute façon superflu, car selon notre expérience, avec des lampes intelligentes, on change plutôt complètement l'ambiance que de simplement allumer/éteindre bêtement.