maxpd
16.11.2016 23:47:17
Bonjour à tous,
nous avons acheté une maison individuelle et nous sommes en plein travaux de rénovation. Dans ce cadre, l’électronique de la maison doit être complètement refaite, ce que nous voulons faire nous-mêmes puis faire valider.
Dans le cadre d’une nouvelle installation, l’idée de connecter plusieurs parties de la maison est bien sûr évidente.
Quel(s) système(s) recommandez-vous si je pars des souhaits suivants :
Pour l’instant, je regarde seulement Homematic, qui est peut-être plutôt destiné à la modernisation d’appartements. Eventuellement, d’autres systèmes comme KNX peuvent mieux convenir, surtout si on a déjà le mur ouvert ;)
Commander les volets roulants :
Commander les lumières :
Chauffage :
Arrosage :
Alarme / sonnette :
Peut-être que certains de ces souhaits ne sont pas du tout pratiques ou au contraire très simples à réaliser ? Ou vous avez d’autres suggestions sur ce qu’il serait possible ou judicieux de connecter sans trop d’efforts.
Est-il possible d’avoir une estimation de prix pour chaque poste ? Bien sûr, le moins cher est le mieux. Je sais que ne rien faire est le plus économique ;) C’est pourquoi je voudrais faire une priorisation en fonction d’une estimation des coûts possible.
Merci beaucoup !
Cordialement
maxpd
nous avons acheté une maison individuelle et nous sommes en plein travaux de rénovation. Dans ce cadre, l’électronique de la maison doit être complètement refaite, ce que nous voulons faire nous-mêmes puis faire valider.
Dans le cadre d’une nouvelle installation, l’idée de connecter plusieurs parties de la maison est bien sûr évidente.
Quel(s) système(s) recommandez-vous si je pars des souhaits suivants :
Pour l’instant, je regarde seulement Homematic, qui est peut-être plutôt destiné à la modernisation d’appartements. Eventuellement, d’autres systèmes comme KNX peuvent mieux convenir, surtout si on a déjà le mur ouvert ;)
Commander les volets roulants :
[*]à distance par smartphone : monter et descendre. Par exemple, faire monter les volets roulants des fenêtres de toit (4 pièces) en cas de grêle.
[*]descendre d’un clic les volets roulants dans toute la maison (8 pièces).
[*]descendre les volets au coucher du soleil, les monter au lever du soleil.
Commander les lumières :
[*]allumer la lumière devant la porte d’entrée, par exemple aussi le soir en vacances
[*]allumer la lumière dans la salle de bains et le couloir la nuit à moitié puissance, mais pouvoir aussi l’allumer complètement si besoin
[*]détection de présence d’une personne dans une pièce et allumage automatique de la lumière ainsi que maintien de l’allumage tant qu’on est sur place.
[*]Éventuellement un mode couplé entre lumière et volets roulants sous forme d’un « raccourci » : mode cinéma : lumière éteinte et volets roulants baissés en même temps.
Chauffage :
[*]chauffer le salon seulement le soir en semaine. Ce mode doit pouvoir être contourné les jours sans travail.
[*]chauffer la salle de bain et la cuisine seulement le matin et le soir.
Arrosage :
[*]arrosage automatique et régulier des potagers en été
Alarme / sonnette :
[*]sonnette avec affichage automatique de l’image sur smartphone
[*]capteurs de porte et fenêtre
[*]caméra de surveillance avec enregistrement des images dans un cloud
Peut-être que certains de ces souhaits ne sont pas du tout pratiques ou au contraire très simples à réaliser ? Ou vous avez d’autres suggestions sur ce qu’il serait possible ou judicieux de connecter sans trop d’efforts.
Est-il possible d’avoir une estimation de prix pour chaque poste ? Bien sûr, le moins cher est le mieux. Je sais que ne rien faire est le plus économique ;) C’est pourquoi je voudrais faire une priorisation en fonction d’une estimation des coûts possible.
Merci beaucoup !
Cordialement
maxpd