Quel type de chauffage choisir lors du remplacement du chauffage après 36 ans ?

• Erstellt am 14.07.2016 20:26:29

FrankH

03.11.2016 11:04:02

J’ai aussi lu cette recommandation, mais chez moi, il me semble que cela n’a pas été fait. Cela ne dépendrait-il pas aussi du type de tuyaux et de la dureté de l’eau fournie ? Certains tuyaux sont peut-être plus sensibles que d’autres. Ça ne peut sûrement pas faire de mal, ce sera juste plus cher que de l’eau normale. Est-ce que ça apporte quelque chose ? Je pense plutôt que non, sinon beaucoup de propriétaires auraient des problèmes. On n’introduit d’ailleurs pas sans arrêt de l’eau neuve dans le circuit de chauffage, c’est pourquoi la quantité de calcaire est limitée.

J’ai cependant fait installer un adoucisseur d’eau, parce que nous avons une eau très dure. Je n’ai pas encore d’expérience à long terme, l’appareil fonctionne seulement depuis quelques semaines. Je sais juste que, avec de l’eau dure, il y a constamment quelque chose qui s’entartrera, même les toilettes où l’eau est froide, les bouilloires et bien sûr les autres appareils chauffants.