Petite question au passage : j'ai acheté un bien existant qui est chauffé au gaz. Dois-je maintenant impérativement le "moderniser" avec du solaire ou de la récupération de chaleur ?
J'ai récemment reçu la déclaration suivante du GU/GÜ : Une pompe à chaleur géothermique coûte 10 000 euros de plus qu'une pompe à chaleur air-eau. Cependant, on bénéficie d'une subvention, de sorte que la différence de prix est "seulement" de 5 000 à 6 000 euros.
Et franchement, si c'est vrai, alors je n'aurais pas à calculer longtemps et je choisirais la géothermie. Mais est-ce que c'est bien cela ?
Oui, c'est exact, chez nous surcoût similaire pour le gaz ou la pompe à chaleur air-eau par rapport à la géothermie, 10 000 € moins la subvention BAFA, il ne reste que 5 500 €. Veuillez déposer la demande BAFA AVANT de signer chez le constructeur.
La pompe à chaleur air-eau Mist énerve surtout les voisins !!! Partout où je parle avec des gens... il y a des conflits avec les voisins à cause de la saleté..
Gaz, chaleur urbaine, géothermie, cogénération, etc. tout est sympa.. mais éloignez-vous de la pompe à chaleur air-eau !
Steffen80, qu'est-ce qu'il y a de si mauvais avec une pompe à chaleur air-eau ? Le bruit de l'appareil split ? Chez nous, même à pleine charge, on n'entend qu'un léger bourdonnement.
À Recklinghausen, un quartier résidentiel entier est rempli de ces machines. Nous avons marché en hiver à travers le quartier. On n'entendait du bruit que sur un seul appareil, et le couvercle était un peu lâche.
Une pompe à chaleur géothermique permet sûrement d'économiser au moins 40 euros par mois par rapport à une pompe à chaleur air-eau pour une maison de 350m2 selon la réglementation stricte sur l'économie d'énergie... Dans une bonne maison, tu n'as même pas 40 euros de frais de chauffage par mois.