Quelle pompe à chaleur ? Système de ventilation / Pompe à chaleur air-eau

• Erstellt am 17.08.2016 20:27:52

Sebastian79

21.08.2016 11:50:39
Oui, ma déclaration comprend pourtant toutes les pièces chauffées.

Au fait, tu as dit que j'avais une mauvaise isolation et voulais ensuite connaître la valeur HT - ne déforme rien, hein ?

Reste-y : Bête...

R0Li84

21.08.2016 12:00:34
Ok - tu as raison et je me tais.

Saruss

21.08.2016 14:01:09

Tu n’as aucune idée ou tu trolls vraiment ?
En tout cas chez moi, une conduite d’eau potable entre dans la maison à un endroit (surface totale environ 0,3 m²), avec une température d’eau autour de 10 degrés.
Un collecteur couvre toute la surface (là où il est installé) et a souvent des températures nettement négatives en hiver, qui transfèrent la solution saline / le fluide caloporteur vers le sol, l’énergie est souvent extraite du changement de phase de l’eau dans le sol qui gèle. C’est pourquoi rien ne pousse là où se trouve le collecteur, du moins pas ce qui a des racines profondes.
Et le certificat énergétique / les données KfW n’ont tout simplement pas grand-chose à voir avec la charge de chauffage. Et, si je me souviens bien, Sebastian a une cave d’habitation pleine.

depuis la route

Bieber0815

22.08.2016 20:49:43
Personne ne planterait intentionnellement un arbre au-dessus des conduites.

Maderl

07.09.2016 14:58:27
Merci déjà pour vos remarques générales sur les pompes à chaleur...

Si quelqu'un peut encore dire quelque chose sur les différents modèles : avec plaisir ! Sinon, mon mari et moi n'avons pas vraiment avancé. Nous avons eu une longue conversation avec un conseiller en énergie, qui penche lui aussi pour la pompe à chaleur à air extrait pour des raisons de coût (avec le module d’air soufflé, elle équivaudrait sans doute à une installation de ventilation). Il suppose qu'elle fournira une puissance suffisante pour notre maison, car elle ne consommerait apparemment que 6 kW.
Il a essayé de me dissuader d’utiliser un poêle à bois...

Saruss

07.09.2016 15:44:50
Je ne voudrais pas souffler 6kw d'air chaud...

en déplacement

Oben