Une haie n’est pas envisageable car elle met du temps à pousser et nécessite des soins.
La haie a besoin d’eau en été, doit être taillée et il y a souvent des insectes qui s’y promènent.
Nous voulons absolument une clôture.
Quelles autres alternatives de clôture existe-t-il ?
WPC ? J’ai entendu dire qu’elle ne doit pas toucher le sol car sinon elle moisit à cause de la rosée du matin.
Bois - en aucun cas - la clôture doit être régulièrement peinte pour rester belle et ne pas pourrir.
La clôture doit être éternellement durable sans entretien ni maintenance.
Je pense qu’il ne reste que la clôture à panneaux soudés double fil, non ?
Si les voisins ne sont pas d’accord avec la clôture ou ne veulent pas y participer, nous mettrons la clôture directement à la limite de notre terrain, sur notre terrain, personne ne peut rien dire à ce sujet si le plan d’urbanisme ne l’interdit pas (ce qui n’est pas le cas).
Conseil : une clôture en béton. En plus une surface de gazon en béton (peindre en vert) et vous n’aurez plus jamais rien à faire dans le jardin. C’est minimaliste et astucieux.
Ah oui, si les insectes et les voisins dérangent, il vaut mieux déménager en grande ville dans un penthouse où il n’y a presque pas de voisins ni d’animaux de quelque sorte.
Je ne contribuerais pas un seul euro pour une telle clôture. C’est juste moche, cloisonnant et repoussant.
Le plan d’urbanisme interdit les jardins de pierres, est-ce qu’une bande de gravier compte déjà comme telle ?
Bravo !!! Je trouve super qu’un jardin doive aussi contenir des plantes. Ces soi-disant « jardins » de pierres doivent être interdits :