Quel système de ventilation central ?

• Erstellt am 13.03.2016 18:20:55

Mycraft

26.04.2016 19:34:35
Je prendrais l'installation qui convient le mieux à ma maison indépendamment du fabricant... si toutes celles mentionnées ci-dessus peuvent déplacer les débits d'air souhaités, alors celle qui offre le plus de confort, c'est-à-dire la récupération d'humidité par exemple.

Sans plus d'informations sur la maison et sur les installations, ça ne marchera pas, car tous ont différents systèmes au programme.

Tu ne dis pas non plus que je vais acheter une Audi ou une Opel aujourd'hui, non tu dis que je vais acheter une Audi A4 ou une Opel Corsa.

GManuel

26.04.2016 19:40:36
Je pensais qu'il y avait éventuellement déjà des avantages proprement dits des marques elles-mêmes, ou qu'on pouvait voir des différences qu'on peut comparer directement.

Il s'agit d'une maison de 120m², bien que cela n'ait pas d'importance directe maintenant.

Ce qui m'intéresserait, c'est pourquoi on tend plus ou moins vers une marque.

Je pense que certains fabricants ont justement des avantages comme une interface web ou une application mobile, que certains ne proposent pas encore, par exemple.

Mycraft

27.04.2016 07:41:13
La fidélité à la marque ou la tendance est généralement subjective... indépendamment de la qualité du produit, que l'on ait besoin de l'application ou autre pour satisfaire le besoin de jeu est également plutôt secondaire. Pour le fonctionnement correct de l'installation, aucune application n'est nécessaire

Je prêterais plutôt attention à des choses comme : Peut-on connecter des capteurs supplémentaires à l'appareil ? (VOC, CO2, humidité) Quel est le niveau sonore de l'appareil ? Quelle est la consommation électrique ? Dois-je utiliser des filtres de marque coûteux, ou puis-je les découper moi-même à partir de la bobine ?

Le fabricant est alors en fait indifférent... ce qui est important dans ce contexte, c'est que l'installateur connaisse l'appareil...

tabtab

27.04.2016 14:40:25
Mycraft a déjà mentionné beaucoup de bons critères de décision. Nous étions confrontés à la même question. Bien que je puisse aussi comprendre que le contrôle via une application / web soit important. C’était aussi un point important pour moi. À l’ère numérique, je m’attends à ce que cela soit possible. Mais oui, ce ne devrait pas être le critère décisif. Pour moi, l’efficacité énergétique était un point très important. L’appareil fonctionne après tout 24h/24 et 7j/7. J’ai également dû choisir entre Hoval, Pluggit, Zehnder, et Helios. Finalement, Helios et Zehnder ont été retenus pour la sélection finale, en raison de l’efficacité, de la qualité et de la facilité d’utilisation. Ce sera probablement maintenant la nouvelle Zehnder ComfoAir Q, qui sortira cet été. Mon chauffagiste installe principalement Zehnder, ce qui a également facilité la décision. Par ailleurs, le nouvel appareil peut être contrôlé via une application et Zehnder (devrait être identique à PAUL) obtient régulièrement de bons résultats en matière d’efficacité énergétique.