Quelle centrale de cogénération BHK - coûts ?

• Erstellt am 05.06.2020 16:27:49

m1oSis123

05.06.2020 16:27:49
Bonjour,

je réfléchis à acheter une « Reinhaus » de la Reinhhaus AG et j’ai un peu de mal à estimer les coûts de chauffage. Il me semble que les coûts de fonctionnement de cette centrale électrique, qui est effectivement nécessaire pour le chauffage, sont assez élevés, d’autant plus qu’en théorie elle devrait couvrir 50 à 70 % des besoins en électricité de l’installation, mais on doit quasiment payer le tarif du fournisseur d’électricité de base.

Voici ce qu’il en est :

Le prix de la chaleur Le fournisseur d’énergie accorde la plus grande importance à la transparence dans la fixation du prix de la chaleur. Le prix complet mensuel pour la chaleur reçue se compose d’un prix fixe et d’un prix variable.
Le prix fixe comprend tous les coûts fixes, tels que l’installation ou l’achat de l’installation dans la centrale technique, l’entretien régulier, la gestion de l’exploitation, la maintenance, les frais du ramoneur et les réparations éventuellement nécessaires.
L’entretien de la station de transfert de chaleur dans le registre du rez-de-chaussée de votre maison est également compris dans le prix fixe pendant la période de garantie de cinq ans.
Le prix variable prend en compte votre consommation individuelle de chaleur. Il comprend également l’énergie du réseau nécessaire pour vous fournir toute l’année, 24h/24, de la chaleur pour le chauffage et la production d’eau chaude. Ce coût est réparti entre tous les consommateurs en mettant en relation la somme des compteurs de chaleur de toutes les unités de logement avec le compteur principal de chaleur pertinent pour la facturation dans la centrale technique.

Pour 5 mégawattheures de chauffage par an pour une maison de 145 m², il faut payer 50,07 € de prix fixe et 44,82 € de prix variable. Soit 94,89 € par mois. À cela s’ajoutent 19,22 € pour le service de mesure.
Donc environ 114 € par mois pour de l’air chaud.
Quand je regarde sur Check24, je trouve pour ces 5 mégawattheures environ 303,16 € par an + 100 € d’entretien(?) et 100 € de ramonage(?), soit environ 42 € par mois, ce qui est déjà une différence énorme pour moi.
Même en prenant en compte une chaudière à gaz qu’on change tous les 20 ans, pour une chaudière à 3000 €, cela revient à 12,50 € supplémentaires.

L’électricité « gratuite » produite par la communauté est ensuite revendue à un prix très élevé. Mais ici, on peut apparemment changer de fournisseur.

Ai-je oublié quelque chose ou les coûts de fonctionnement sont-ils tout simplement beaucoup plus élevés par an avec cette centrale super efficace ? On se demande bien sûr aussi s’il ne vaut pas mieux emprunter 50 € de plus et essayer d’acheter autre chose, ou si les coûts de fonctionnement ne rendent pas le prix à nouveau peu attractif ?

nordanney

05.06.2020 16:39:19
Eh bien, on ne peut pas tout avoir. La truie qui pond des œufs, produit de la laine, du lait et de la viande n'est pas non plus la Deutsche Reihenhaus.
Je peux cependant te dire, connaissant l'entreprise, qu'ils offrent globalement une bonne qualité pour le prix. Avec toutes les particularités comme WEG, BBKW ou autre.
Ce sont des maisons industrielles préfabriquées avec peu de marge de manœuvre pour des demandes spéciales. En revanche, elles sont vraiment bien placées en termes de prix.

11ant

05.06.2020 17:15:01
Je trouverais que les "maisons en bande" sont plus précisément désignées par "appartement en copropriété verticale" selon leur concept. Là, tu n'es que copropriétaire et, contrairement à l'appartement classique en étage, tu as les voisins à côté au lieu d'en dessous ou au-dessus de toi, et ta part de jardin directement attachée à "l'appartement en forme de maison en bande". Déjà avec les armoires extérieures pour la poubelle et le râteau, tu peux oublier l'individualisme. Une centrale de cogénération est dans un tel concept simplement logique. Comme c'est courant dans une copropriété, tu as pratiquement une "obligation de raccordement". Ce concept te convient uniquement oui ou non - mais c'est la seule façon pour que les comptes soient justes. Helmut ou Erich, cela ne peut pas être mélangé.

m1oSis123

05.06.2020 18:04:00
Le fait d'être une copropriété ne me dérange pas tant que ça et je ne veux pas non plus m'épanouir financièrement et artistiquement sur la façade ou dans le jardin. Cependant, acheter une maison à efficacité A mais payer en raison des coûts de chauffage doublés en fin de compte comme dans un bâtiment ancien ne me semble pas très réjouissant. Mais je ne renonce pas complètement pour autant et je vais calculer cela avec une autre maison a plus où je finirais effectivement par dépenser moins jusqu'à la mort estimée. Étant donné que l'association est si prospère, on pourrait presque supposer qu'on s'en sort quand même bien. Mais en tant que simple consommateur, c'est difficile à calculer.

nordanney

05.06.2020 19:01:26
Choisis simplement des zones constructibles où il y a déjà eu des constructions (il y en a beaucoup) et demande aux habitants de là-bas.

11ant

05.06.2020 21:07:31
Je pense qu'on peut s'en passer : ceux qui n'aiment pas ce concept abandonnent tôt ; et ceux qui emménagent là-bas l'aiment. J'ai l'impression que ce fournisseur a trouvé exactement son public cible dans sa niche - uniquement celui-là, mais bien.