Où se cache le rendement du terrain ?

• Erstellt am 28.08.2015 01:01:53

toxicmolotof

31.08.2015 07:39:30

Cependant, vous devriez être le mieux placé pour évaluer quelles options sont liées à quelles conséquences fiscales. Personne n’attend d’un conseiller fiscal qu’il fasse une gestion de patrimoine (c’est un métier spécifique).

Mais j’ai récemment remarqué que les conseillers fiscaux aiment bien se tenir à l’écart de ces questions, même si elles sont importantes. (HS) Le domaine de la prévoyance retraite/Riester est particulièrement négligé.

Sinon, qui d’autre qu’un conseiller fiscal pourrait aider un propriétaire avec des moyens de compensation ?

merlin83

31.08.2015 08:38:27
Cela vient du fait que beaucoup de personnes consacrent principalement leur structure d'investissement et leurs actions commerciales aux conséquences fiscales et, de manière étonnante, ignorent obstinément les pertes réelles dans leur porte-monnaie. Mieux vaut laisser filer 1000 euros à l'eau que de donner 400 euros à l'État. À ce stade de l'auteur du fil, on peut, après avoir pris une décision, discuter brièvement avec le conseiller fiscal ; intervenir de manière déterminante serait cependant trop.

toxicmolotof

31.08.2015 08:42:46
Ce que tu écris est, comme tu le confirmes toi-même, pourtant un non-sens pour le portefeuille.

Il s'agit ici de différentes alternatives d'investissement et le point de vue fiscal (aujourd'hui et dans la mesure où il est prévisible à l'avenir) joue un rôle non négligeable, il doit donc être pris en compte dans la décision. Une analyse postérieure (après la décision pour une variante) n'est pas appropriée. La queue se mord la queue.

merlin83

31.08.2015 09:20:48

Je ne pense pas avoir confirmé moi-même que j'écris des bêtises. Celui qui a trouvé son concept adapté peut bien sûr aller voir un conseiller fiscal pour se faire expliquer les conséquences fiscales. Bien plus importantes que d'éventuels afas sont les propres idées. Ou, pour le dire autrement, l'impôt sur le revenu n'affecte au maximum que 45 %, mais chaque euro investi peut être perdu à 100 % ; même les conseillers fiscaux ne disposent pas d'une boule de cristal.

toxicmolotof

31.08.2015 09:55:56
Je n'ai pas dit que tu écrivais des absurdités (merci de lire), j'ai dit que c'est absurde pour le porte-monnaie de préférer éviter 400 euros d'impôts plutôt qu'éviter une perte de 1000 euros (ou en conséquence d'obtenir un autre gain de 1000 euros (avant impôts). Là-dessus, nous sommes sûrement d'accord.

Mais ton avis, c'est d'investir d'abord de nombreuses heures (par ex. 2 heures par jour, pendant 2 semaines = 20h) dans un concept pour ensuite, lors d'un entretien avec le conseiller fiscal, constater (effort disons 2h incluant réflexion, 200 euros) que ce que l'on prévoit est du bricolage ?

Désolé, mais je ne suis pas de cet avis. Un conseiller fiscal n'est pas seulement un exécutant pour l'administration fiscale et un vérificateur pour des concepts finis, mais comme le nom l'indique, un conseiller, et en raison de la complexité fiscale, pas même un conseiller si bon marché.

Bieber0815

31.08.2015 21:31:35
Volker Lohmann l’a, à mon humble avis, assez bien expliqué dans la FAZ. Peut-être que cela te sera utile...