Où puis-je obtenir un prêt immobilier en tant que travailleur indépendant ??? (urgent)

• Erstellt am 23.07.2012 09:16:29

Mawers

23.07.2012 09:16:29
200000 euros, je les obtiens de la banque principale, mais ils ne veulent pas m’accorder 50 000 de plus parce que les revenus provenant d’une activité indépendante ne sont pas aussi bien évalués que si j’étais salarié. Maintenant, je voulais emprunter les 50 000 excédentaires via des plateformes privées comme par exemple Smava. Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec les taux d’intérêt demandés là-bas ?

C’est urgent.

Musketier

23.07.2012 14:34:01
Bonjour Malers,

j’observe Smava depuis un certain temps déjà. Je ne suis cependant ni emprunteur ni prêteur là-bas, je lis simplement occasionnellement le forum.

Les taux d’intérêt y sont très variables, car la classification se fait en fonction du score Schufa. Plus le score est mauvais, plus la probabilité de défaut est élevée, plus les taux sont élevés. Comme apparemment les banques renvoient beaucoup de clients imprévisibles à Smava, la probabilité de défaut est plus élevée que chez les banques classiques et, par conséquent, le taux est aussi un peu plus élevé.

Le montant maximal du crédit chez Smava est actuellement de 50 000 €, ce que l’on peut obtenir comme montant de prêt. Cependant, selon la situation financière personnelle, le montant maximal du prêt peut aussi être moins élevé.
La condition pour les indépendants est que l’entreprise existe depuis au moins 3 ans et que les bilans/déclarations fiscales correspondants soient disponibles.

Tu as là-bas 2 possibilités :
1. Crédit privé
Tu peux t’approcher du taux d’intérêt optimal dans un certain délai.
Tu commences avec un taux faible puis tu l’augmentes lentement.
À partir d’un certain taux d’intérêt, les premiers prêteurs commencent à participer à ton crédit par tranches de 250 €. Si tu proposes un taux trop bas, le crédit ne sera pas entièrement/partiellement financé.
Tu peux alors décider si par exemple tu es satisfait avec seulement 40 000 € ou si tu veux reposer une nouvelle demande avec un taux d’intérêt plus élevé.
Il faut toutefois que soient réunis au moins 50 % de ton montant de crédit.

2. Crédit immédiat
Ici, Smava applique un taux d’intérêt dont ils savent que le crédit sera immédiatement financé par des prêteurs. Tu obtiens donc rapidement la totalité du montant maximal de ton crédit assurée.

La variante 1 peut donc être plus avantageuse en termes de taux, mais aussi plus risquée si tu as un besoin urgent du crédit.

Comme aucune garantie n’est fournie pour ce crédit, il est plutôt comparable à un crédit à la consommation qu’à un prêt immobilier. Généralement, seules des durées de remboursement de 36 mois et 60 mois sont sélectionnables.
Toutes les autres durées de 12 à 84 mois sont traitées via d’autres banques.

Inconvénients de Smava
- durées trop courtes pour un financement immobilier
- pas de possibilités de remboursement anticipé
- taux d’intérêt plus élevés que pour les prêts immobiliers garantis

Avantages de Smava
- aucune garantie nécessaire
- remboursement intégral possible à tout moment sans frais
- souvent, les indépendants obtiennent aussi des crédits

Un petit conseil de ma part... si tu passes par Smava, lis d’abord un peu sur le forum Smava et décris ton projet (ne prends pas les modèles de texte fournis par Smava). Cela plaît davantage aux prêteurs qui veulent savoir dans quoi ils investissent leur argent. Aujourd’hui, les rendements pour les prêteurs, après déduction des frais, des paiements au pool (couverts contre les défauts) et des impôts, sont assez faibles.

Mawers

03.08.2012 08:13:54
Merci pour tes infos. Malheureusement, je suis arrivé trop tôt sur Smava via le site kred-zilla.de, donc je n'ai pas pu prendre en compte tes infos et j'ai fait une demande pour 50 mille au taux d'intérêt le plus bas. Avec un taux aussi avantageux, je n'obtiendrai probablement pas ce montant de crédit élevé.

Musketier

03.08.2012 08:27:26
Eh bien, si cela a quand même fonctionné avec un super taux d'intérêt, c'est parfait.

Lapoir

25.09.2012 16:56:37

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi plus de demandes de prêt sont acceptées quand on arrive sur Smava via Kred-Zilla ? J’ai fait une demande de prêt il y a quelques mois qui a été refusée. La même demande faite par moi via Kred-Zilla sur Smava a ensuite été acceptée. Un ami à moi a aussi observé cela chez lui, quand je lui ai conseillé d’essayer sa chance en passant par Kred-Zilla sur Smava pour faire la demande. Elle a été approuvée. Pur hasard ou y a-t-il une explication ?

Musketier

25.09.2012 17:16:45
Se peut-il que des durées différentes aient été choisies ?
36 + 60 mois, c’est P2P
Pour toutes les autres durées, ce sont probablement des banques derrière.