SBauer
05.03.2015 21:24:00
Bonjour,
je suis désormais l'heureux propriétaire d'un superbe terrain et j'aimerais m'inspirer de vous sur les alternatives au classique maison individuelle selon le plan d'aménagement.
Le terrain fait environ 22m (est-ouest) x 26m (nord-sud) (environ 572m²),
orientation nord/sud directe, accès au nord. Il s'agit d'un terrain en bordure et il n'y a qu'un voisin immédiat à l'ouest.
Voici les contraintes :
- Construction de plain-pied
- Hauteur de l'avant-toit 4m
- Toit à deux pans, toit en croupe 28°-45° ou toit plat incliné 15°-45°
- Tuiles rouges ou anthracite
- Maçonnerie apparente min. 50% rouge ou anthracite
- Coefficient d'occupation des sols 0,3
L'idée de base serait une maison individuelle avec un toit à deux pans à 45° (environ 11x9m) et un garage/carport en limite de propriété avec le voisin à l'ouest. 140-160m² de surface habitable, cuisine ouverte, chambre d'amis au rez-de-chaussée, WC invités avec douche.
Je ne suis pas vraiment fan des nombreuses murs inclinés, quelle hauteur de mur de toit peut-on atteindre avec une hauteur d'avant-toit de 4m ? Quelles variantes de maisons sont possibles avec ces types de toits ?
Je suis très reconnaissant pour toutes les idées...
je suis désormais l'heureux propriétaire d'un superbe terrain et j'aimerais m'inspirer de vous sur les alternatives au classique maison individuelle selon le plan d'aménagement.
Le terrain fait environ 22m (est-ouest) x 26m (nord-sud) (environ 572m²),
orientation nord/sud directe, accès au nord. Il s'agit d'un terrain en bordure et il n'y a qu'un voisin immédiat à l'ouest.
Voici les contraintes :
- Construction de plain-pied
- Hauteur de l'avant-toit 4m
- Toit à deux pans, toit en croupe 28°-45° ou toit plat incliné 15°-45°
- Tuiles rouges ou anthracite
- Maçonnerie apparente min. 50% rouge ou anthracite
- Coefficient d'occupation des sols 0,3
L'idée de base serait une maison individuelle avec un toit à deux pans à 45° (environ 11x9m) et un garage/carport en limite de propriété avec le voisin à l'ouest. 140-160m² de surface habitable, cuisine ouverte, chambre d'amis au rez-de-chaussée, WC invités avec douche.
Je ne suis pas vraiment fan des nombreuses murs inclinés, quelle hauteur de mur de toit peut-on atteindre avec une hauteur d'avant-toit de 4m ? Quelles variantes de maisons sont possibles avec ces types de toits ?
Je suis très reconnaissant pour toutes les idées...