Quel serait un montant maximal de prêt raisonnable pour nous ?

• Erstellt am 16.01.2017 21:05:36

Winniefred

23.01.2017 11:21:14
Nous ne dépenserions jamais jamais jamais 300.000€ ou plus pour un [ETW]. Et si cela ne marche pas, eh bien ça ne marche pas, alors nous louerons.

Musketier

23.01.2017 12:35:22
Nous avons vu les choses de manière similaire et nos coûts de construction étaient très faibles par rapport à d'autres ici sur le forum. Cependant, le temps de vie ne peut pas toujours être converti en argent.
Si l'on passe une heure chaque jour pour aller en ville et une heure pour en revenir, cela représente environ 18 jours par an passés sur la route. Si on considère qu'on ne veut plus construire neuf, cela fait presque 2 ans en 30 ans passés sur la route. Il faut maintenant peser combien vaut ce temps pour soi.
Si la durée maximale de travail quotidienne est limitée par la nourrice/le jardin d'enfants/l'école, alors un trajet domicile-travail plus court pourrait permettre de travailler plus et donc de gagner plus, ce qui pourrait compenser les coûts supplémentaires du terrain. Éventuellement, on n'a pas besoin d'une deuxième voiture non plus. Tout cela doit être pris en compte.

Je suis une personne typique de petite ville et je me perdrais probablement en ville. Cependant, le village n'était pas non plus une option pour nous.

Je ne veux ni vous encourager ni vous déconseiller, mais vous devez être conscients de ce que signifie vivre à l'extérieur. Prendre maintenant une décision à cause de votre situation financière actuelle, que vous regretteriez dans 5 ans, serait fatal.

Winniefred

23.01.2017 12:40:27
Non, ce serait quand même seulement 15 minutes en S-Bahn au lieu de 15 minutes en tramway. Bien sûr, le S-Bahn ne passe pas aussi souvent que le tramway (toutes les 30 minutes contre toutes les 5-10 minutes), mais ce n’est pas non plus comme si nous devions voyager ou attendre des heures. Nous n’aurions pas besoin d’une deuxième voiture, car le lieu est également desservi par le tramway (qui passe là-bas seulement toutes les 20 minutes et met aussi beaucoup plus de temps pour rejoindre le centre-ville, c’est pourquoi le S-Bahn serait préférable). Nous avons aussi déjà vécu un certain temps dans cette petite ville.
Bien sûr, nous préférerions rester en périphérie de la ville, comme en ce moment. Mais pas à n’importe quel prix. Nous faisons maintenant vérifier plusieurs choses et regardons à nouveau la liste des pour et contre. Si ensuite nous pensons toujours que nous préférons rester en périphérie plutôt que d’aller en banlieue, alors nous resterons ici et louerons encore.

Musketier

23.01.2017 13:36:15
OK alors tu sais ce qui vous attend.

Winniefred

23.01.2017 13:40:13
Je dois dire que j’étais jusque-là plutôt réticent à l’idée de déménager en banlieue. J’aime beaucoup les trajets courts et la meilleure connexion en ville. Objectivement, c’est pourtant un non-sens. C’est pourquoi nous voulons maintenant nous informer précisément avant de réévaluer la situation. Cela vient plutôt de mon mari, mais je suis heureux(se) de réévaluer si nous disposons de toutes les informations nécessaires à la prise de décision. Bien sûr, ce serait le mieux de trouver une jolie petite maison en ville dans notre budget. Mais nous pouvons sans doute enterrer ce rêve si nous ne voulons pas mettre tout notre argent dans la maison.

Winniefred

28.09.2018 16:01:43
...parce que c'est sûrement aussi agréable de voir à la fin comment cela s'est réellement passé :

Nous avons fait, début 2017, la bonne affaire du siècle en achetant une maison de 1921, qui avait en réalité une valeur d'environ 280 000 à 300 000 € ; pour 198 000 € auprès d'une communauté de propriétaires qui voulait juste s'en débarrasser rapidement - avec beaucoup d'énergie et de persévérance, nous avons finalement obtenu l'attribution. Nous avons payé les frais annexes d'achat en fonds propres et avons financé 239 000 €. Avec cela, nous avons fait les rénovations les plus nécessaires (à l'intérieur complètement tout, de l'électricité aux salles de bains, portes, etc. ; à l'extérieur la maison était encore en bon état), nous sommes rapidement emménagés (après seulement 5 mois de rénovation) et ce qui n'était pas encore terminé, nous le finissons depuis avec les revenus courants, petit à petit. La maison est un duplex mitoyen, elle est petite, mais elle a un excellent emplacement, un beau jardin, des voisins formidables et nous en sommes très heureux. Nous payons chaque mois 1 052 € à la banque et environ 319 € de charges (eau, électricité, gaz, ramoneur, entretien du chauffage, assurance habitation, nettoyage des rues, ramassage des ordures, taxe foncière). C'est serré, mais faisable. Mon mari gagne maintenant 2 690 € nets et moi je démarre cette année avec environ 900 à 1 700 € nets (cela dépend si temps partiel ou temps plein). Nous sommes satisfaits et le referions, mais toujours à la condition claire que je gagne aussi bientôt de nouveau de l'argent. Sur le long terme ce serait trop juste et à peine possible pour des vacances ou des économies importantes. Actuellement, nous ne remboursons que la retraite privée en version réduite et les assurances nécessaires comme l'assurance invalidité et l'assurance vie, mais pas de plan d'épargne logement ou autre. Quand je commencerai à gagner aussi, nous pourrons à nouveau économiser et partir en vacances. Et à terme, les deux salaires augmenteront certainement nettement. La maison vaut maintenant, juste un an plus tard et rénovée, bien plus que ce que nous avons payé et investi.

Peut-être que cela aidera encore d'autres personnes ici.