Donc, si je continue à épargner sur le contrat existant et que je le laisse ensuite se dénouer sur 15 ans, je n'aurais pas ces inconvénients ? Je devrais alors seulement payer les impôts en plus ?
Le stress avec Wohn-Riester, je ne me le donnerais pas non plus s'il ne le faut pas. Si tu vends ta maison et n’en rachètes pas une nouvelle, dans l’univers Wohn-Riester cela est considéré comme un retrait nuisible à la subvention et tu dois alors rembourser. Tu as un bon vieux contrat avec une bonne garantie, épargne-le à nouveau et mets-y la prime enfant...
Mais si tu as un taux d'intérêt garanti comme ça et que ta femme n'en a pas, alors je mettrais 4 % dedans, y mettrais les primes de toi et des enfants, et puis je serais content à la déclaration d'impôts l'année prochaine.
Oui d'accord, ça sonne déjà bien ! Mais il me manque quand même 2100 € par an que je pourrais mettre ainsi que le remboursement. Et concernant la prime, c’est cadeau, il n’y a rien de gratuit de l’État, je dois le rembourser à la retraite !