Quand ma mère ne sera plus là et que la fille partira, la maison sera de toute façon beaucoup trop grande pour moi et, avec le grand jardin, elle me demandera aussi trop de travail.
Ce n’est pas encore le cas pour l’instant, et qui sait ce qui peut encore arriver dans la vie.
Pourquoi ne restes-tu pas simplement vivre dans la maison ou dans l’appartement libre et ainsi rester proche de ta mère et passer beaucoup de temps avec elle tant qu’elle est encore là. Dans cette situation, un tel projet immobilier, éventuellement même une maison multifamiliale, ne semble pas être une source de réduction de stress ; sans compter la problématique du divorce.
Si le tribunal devait t’obliger à un paiement, il ne te mettrait pas dehors de l’appartement avec ta fille.
Si tu t’attaquais vraiment à tes solutions précédentes, je te vois plutôt t’enfoncer encore plus dans ce tourbillon ; cela me semble un peu impulsif et dicté par le jugement à venir.
Cinq ans de conflit matrimonial et tu cherches le prochain drame avec une maison multifamiliale ou d’autres acrobaties. Je suis sûr qu’il existe des solutions beaucoup plus raisonnables, même si elles ne t’apportent pas toujours le résultat financier optimal.