DennisK
17.11.2017 10:49:29
J'ai actuellement une offre sous les yeux qui inclut déjà relativement beaucoup de frais annexes :
- Coûts de viabilisation (Le terrain est entièrement viabilisé)
- Commission (supprimée)
- Frais pour les demandes (à l'exception du carport)
- Raccordements de la maison
En principe, la déclaration est alors : clé en main sauf :
- Travaux de peinture / revêtements de sol en moquette
-> Alors que les plafonds ne sont pas enduits, les murs de toutes les pièces sont cependant revêtus d'un enduit fin Q2.
-> De plus, les salles de bains, la cuisine, le hall d'entrée et le couloir de la cave sont déjà carrelés.
- Aménagements extérieurs (souhaité : terrasse habituelle, principalement pelouse, une sorte de brise-vue sur les côtés)
- Double carport
La question pour moi serait maintenant, avec quels coûts je dois en moyenne compter. Je sais qu'on ne peut pas le dire au centime près, mais un ordre de grandeur +- 10 000 euros serait tout à fait suffisant (dans la mesure du possible).
Sont présents les surfaces suivantes :
- Terrain : env. 450m² pour les aménagements extérieurs
- Pièces à vivre : env. 80m²
- Salle de bain / cuisine : env. 30m²
Sur quel prix doit-on en réalité payer la taxe d'acquisition / les frais de notaire ? Seulement sur ce qu'ils vous livrent fini, ou aussi sur le reste, pour lequel je demande actuellement les coûts ?
Je serais également ravi d'autres conseils (par exemple si je traite le sujet de manière appropriée).
- Coûts de viabilisation (Le terrain est entièrement viabilisé)
- Commission (supprimée)
- Frais pour les demandes (à l'exception du carport)
- Raccordements de la maison
En principe, la déclaration est alors : clé en main sauf :
- Travaux de peinture / revêtements de sol en moquette
-> Alors que les plafonds ne sont pas enduits, les murs de toutes les pièces sont cependant revêtus d'un enduit fin Q2.
-> De plus, les salles de bains, la cuisine, le hall d'entrée et le couloir de la cave sont déjà carrelés.
- Aménagements extérieurs (souhaité : terrasse habituelle, principalement pelouse, une sorte de brise-vue sur les côtés)
- Double carport
La question pour moi serait maintenant, avec quels coûts je dois en moyenne compter. Je sais qu'on ne peut pas le dire au centime près, mais un ordre de grandeur +- 10 000 euros serait tout à fait suffisant (dans la mesure du possible).
Sont présents les surfaces suivantes :
- Terrain : env. 450m² pour les aménagements extérieurs
- Pièces à vivre : env. 80m²
- Salle de bain / cuisine : env. 30m²
Sur quel prix doit-on en réalité payer la taxe d'acquisition / les frais de notaire ? Seulement sur ce qu'ils vous livrent fini, ou aussi sur le reste, pour lequel je demande actuellement les coûts ?
Je serais également ravi d'autres conseils (par exemple si je traite le sujet de manière appropriée).