Quels coûts approximatifs faut-il prévoir pour les murs/plafonds/espaces extérieurs ?

• Erstellt am 17.11.2017 10:49:29

DennisK

17.11.2017 10:49:29
J'ai actuellement une offre sous les yeux qui inclut déjà relativement beaucoup de frais annexes :
- Coûts de viabilisation (Le terrain est entièrement viabilisé)
- Commission (supprimée)
- Frais pour les demandes (à l'exception du carport)
- Raccordements de la maison

En principe, la déclaration est alors : clé en main sauf :
- Travaux de peinture / revêtements de sol en moquette
-> Alors que les plafonds ne sont pas enduits, les murs de toutes les pièces sont cependant revêtus d'un enduit fin Q2.
-> De plus, les salles de bains, la cuisine, le hall d'entrée et le couloir de la cave sont déjà carrelés.
- Aménagements extérieurs (souhaité : terrasse habituelle, principalement pelouse, une sorte de brise-vue sur les côtés)
- Double carport

La question pour moi serait maintenant, avec quels coûts je dois en moyenne compter. Je sais qu'on ne peut pas le dire au centime près, mais un ordre de grandeur +- 10 000 euros serait tout à fait suffisant (dans la mesure du possible).

Sont présents les surfaces suivantes :
- Terrain : env. 450m² pour les aménagements extérieurs
- Pièces à vivre : env. 80m²
- Salle de bain / cuisine : env. 30m²

Sur quel prix doit-on en réalité payer la taxe d'acquisition / les frais de notaire ? Seulement sur ce qu'ils vous livrent fini, ou aussi sur le reste, pour lequel je demande actuellement les coûts ?

Je serais également ravi d'autres conseils (par exemple si je traite le sujet de manière appropriée).

Lobster

17.11.2017 11:31:40
Nous sommes à un point similaire et avons tenté à plusieurs reprises d’estimer ces coûts et de les inclure dans le calcul.

Le terrain est payé avec nos fonds propres, les frais annexes de la maison et de la construction sont relativement précis et certaines pièces carrelées sont déjà comprises. Il manque encore les points que tu as mentionnés comme le carport, les aménagements extérieurs, les revêtements de sol, d’autres souhaits supplémentaires, etc.

Même si tu ne veux pas entendre la réponse, personne ne pourra vraiment t’aider sérieusement à ce sujet. Nous avons également abandonné et prévoyons de planifier certains de ces points en fonction du budget encore disponible alors.

Le maître d’ouvrage A choisit du laminé ou de la moquette à un prix de 15€/m², le maître d’ouvrage B veut du carrelage ou un parquet à 40€/m². Sur 80m², cela fait une différence de 2000€.

Il en va de même pour la terrasse, le carport et les aménagements extérieurs. Du magasin de bricolage et du travail personnel jusqu’au paysagiste et à l’architecte pour un jardin design avec bassin à koi – bien sûr, c’est un peu exagéré.

Nous prévoyons actuellement 30€/m² pour les pièces restantes et avons également prévu environ 20 à 25 000€ pour les aménagements extérieurs et la place de stationnement. Cela inclut aussi la terrasse, les travaux de pavage, les clôtures, les plantations, etc.

La plupart de ces points, nous les garderons en réserve jusqu’à la fin puis verrons ce qu’il reste. Le plan est par exemple encore un grand double carport avec local à outils (coût > 10k), mais si le budget est serré, un petit carport du magasin de bricolage pourra suffire temporairement. Il en va de même pour la qualité de la protection visuelle et des clôtures – on verra :-)

DennisK

17.11.2017 11:38:48
Merci pour ta réponse détaillée. Je pensais déjà quelque chose de similaire, car il est vraiment difficile de rassembler ces informations.

Pour les aménagements extérieurs/[Carport], j'arrive à des valeurs similaires grâce aux retours d'expérience d'autres personnes. Pour les travaux de peinture/sol, j'ai trouvé une moyenne d'environ 10 000 euros (mais sans indications précises de m². Je pars des maisons typiques de 130-140 m²).

Müllerin

17.11.2017 18:27:57
Le problème est exactement que personne ne parle des prix. J'ai cherché longtemps des indications comparables, parce que nous voulons justement que le montant du crédit soit le plus précis possible. Comme j'écris aussi un blog de construction (qui n'est pas encore public pour l'instant), je voulais aussi y faire une page avec des prix approximatifs, justement pour d'autres personnes qui sont dans la même situation... mais mon mari ne veut pas. Ça ne regarde personne ce que nous avons investi comme argent où. Alors on verra, peut-être que je transformerai ça en une liste avec €/m². Ça ne pourra bien sûr se faire qu'une fois que les factures seront là ;)

Alex85

17.11.2017 19:51:26
Alors ici, sur le forum, nous parlons en fait tout le temps des prix :) Mais nous sommes aussi anonymes ici. Un blog de construction, géré en Allemagne, n’est pas anonyme en raison de l’obligation d’un imprimé légal, ce qui est compréhensible.
Cependant, les blogs de construction que je connais et qui donnent des chiffres mentionnent nettement trop rarement l’individualité. Quand ce sont des blogs de construction travaillant avec des entreprises générales/entrepreneurs/services de construction, les prix (supplémentaires) mentionnés ne sont pas une référence, car ils correspondent rarement aux surcoûts réels.
C’est vraiment comme ça, que les prix dépendent des souhaits et des idées.
Tu peux poser toi-même tes revêtements de sol avec du stratifié de bricolage à 5 €/m², ou choisir des carreaux de format plus grand à 50 €/m² et facilement dépenser la même somme pour la pose. Bien sûr, il n’y a pas de limite vers le haut, comme toujours. Pour les carreaux avec une prestation extérieure, je partirais sur 100 €/m², c’est déjà quelque chose.

Müllerin

17.11.2017 21:06:41
Nous ne construisons pas avec un GÜ ;) mais on verra, il reste encore au moins six mois... (jusqu'à ce que j'aie nettoyé le blog pour qu'il soit public).