Combien peuvent coûter les spots de plafond (dans une construction neuve par un entrepreneur général) ?

• Erstellt am 12.08.2020 21:40:36

T_im_Norden

12.08.2020 23:28:39
65 €, tu vois bien qu'il n'y a pas de « prix normal ».
Cela dépend de la région et de l'exécution.

hanse987

13.08.2020 01:09:14
Que te imagines-tu exactement sous des spots de plafond ? Quelles boîtes ton maître d'œuvre va-t-il installer dans le plafond ?

Mycraft

13.08.2020 07:56:43
Rien que le fait qu'on doive payer 800 euros pour des pièces annexes comme la remise et même 260 euros dans le cas le moins cher mentionné ici me pousserait à revoir ma planification d’éclairage.

Avec ces sommes, on peut aussi travailler avec des designers d’éclairage et au final, c’est peut-être encore moins cher. Mais cela offre alors possiblement des sources lumineuses beaucoup plus belles.

Bon, je suis peut-être différent à ce sujet.

On ne tergiverse pas. Ce sont des boîtiers en béton qui seront installés à l’usine, et c’est tout.

hanse987

13.08.2020 12:55:31

Ma question était de savoir si une seule boîte béton était commandée ou si l’on avait aussi comparé la taille des luminaires souhaités avec celle des boîtiers.

En lisant le nombre de spots ici, je recommande également un concepteur d’éclairage. Un concepteur d’éclairage expérimenté peut estimer une bonne répartition avec beaucoup de précision grâce à son expérience, et si ce n’est plus possible, on réalise généralement une planification d’éclairage avec Dialux. Surtout, un concepteur d’éclairage ne travaille pas seulement avec des spots, mais propose aussi une grande variété d’autres possibilités d’éclairage, qui pourraient être la meilleure solution dans tel ou tel cas. Seuls des spots ne seraient pas ma préférence, car il existe des solutions plus intéressantes.

Shiny86

28.08.2020 22:10:45
130 euros par sortie de spot sans lampe. J'ai aussi essayé de planifier quelques spots. Certainement aussi trop. Quelqu'un veut-il jeter un coup d'œil ou me faire une proposition ? Je veux des spots dans les couloirs, la cuisine et les salles de bains à l'étage. Je ne veux pas exagérer.

hampshire

29.08.2020 09:26:30

Oui - sous l’angle du « confort lumineux »

Si tu considères la lumière de manière purement fonctionnelle et que tu ne prévois pas de sources lumineuses d’accentuation supplémentaires, tu fais exactement comme quelqu’un qui veut s’asseoir à huit dans le salon et qui achète une table de brasserie.
Si tu prends en compte l’éclairage d’accentuation et le confort, pourquoi as-tu besoin d’autant de spots ?
Si tu utilises des plafonniers encastrés qui peuvent aussi faire office d’accentuation, tu ne peux jamais t’en sortir avec 200 € par luminaire.

Fais un tour dans des bâtiments et des maisons, même des hôtels, et fais attention à la lumière et à ce qui donne une bonne sensation. Ensuite, réfléchis encore une fois. Si tu restes sur autant de spots, c’est probablement ton goût. Sinon, tu auras contré la destruction de la qualité de vie dans ta propre maison.