Combien peuvent coûter les spots de plafond (dans une construction neuve par un entrepreneur général) ?

• Erstellt am 12.08.2020 21:40:36

Nice-Nofret

29.08.2020 10:18:36
.. à quoi sert par exemple des spots encastrés dans le plafond de la salle à manger ? J'ai une lampe fluorescente au plafond là-bas - des ampoules normales font aussi l'affaire .. dans les salles de bains non plus je n'ai pas de spots - bon dans la salle de bain principale, mais là nous avons un plafond suspendu, c'était simple.

Lumpi_LE

29.08.2020 11:43:45
C’est une question de goût, nous n’avons des spots que dans les salles de bains et les couloirs. La cuisine peut encore aller, nous avons des lampes similaires aux spots. Mais dans les pièces à vivre ? Ou la réserve alimentaire ?..

ypg

29.08.2020 13:00:26

Cela ressemble à une planification totalement erronée. Rien que pour une cuisine, il faut presque uniquement un éclairage de travail, ce que les spots ne peuvent pas atteindre, même s’ils sont répartis de manière homogène.
Pour la salle de bain, OK, et aussi pour le vestiaire, mais un WC/douche de taille normale peut se contenter d’un éclairage de miroir (donc également un éclairage de travail, à hauteur de tête). Pas besoin de spots là.
Je vois un grand potentiel d’économie si on y réfléchit un peu et si on consulte des professionnels qui ne cherchent pas seulement à vendre.
Pour le goût… percer le plafond, je ne veux même pas commencer.

Shiny86

29.08.2020 14:01:30
Peux-tu peut-être poster ta planification ici ? Peut-être recevras-tu des conseils pour une meilleure répartition ?

que prend-on de préférence dans la cuisine ? Les suspensions sont-elles vraiment beaucoup mieux ? Pour moi, c’est plutôt quelque chose pour la salle à manger.

Tarnari

29.08.2020 14:43:05
Nous avons prévu 5 spots en forme de L dans la cuisine, le long du côté des armoires hautes ainsi que du côté du comptoir, et deux suspensions au-dessus de l'îlot.

kbt09

29.08.2020 14:55:24

Cela dépend entièrement de la planification de la cuisine. De belles lampes peuvent être suspendues au-dessus d’un îlot avec évier. Surtout si l’on pense au style de cuisine américain.
De même, le nombre éventuel de spots dépend de la planification de la cuisine. Si vous avez beaucoup de placards suspendus avec des lampes en dessous, vous en avez besoin de moins, etc.