Combien peuvent coûter les spots de plafond (dans une construction neuve par un entrepreneur général) ?

• Erstellt am 12.08.2020 21:40:36

ypg

29.08.2020 15:33:34

Si tu as ton îlot de cuisine de 3 mètres, les suspensions, assorties à la lampe de la salle à manger, sont une bonne alternative.
Cependant, il faut réfléchir à l’éclairage de travail avant ou pendant la planification de la cuisine. Si je cuisine et coupe des aliments dans une cuisine ouverte avec seulement deux plafonniers (ce sont des doubles « spots ») allumés, je n’en aurais plus envie parce que ce n’est tout simplement pas suffisant. Et si à chaque fois je devais inonder complètement la pièce de lumière de travail, je saurais que j’ai fait une erreur. Les nouvelles cuisines épurées avec méga îlot et sans meubles hauts ne conviennent pas pour cuisiner selon moi. Elles ont un super look, comme une vitrine, mais ne sont pas pratiques au quotidien. Chacun peut voir ça différemment, mais je sais ce que ça signifie quand les yeux ne peuvent plus bien voir à cause du manque de lumière.

hampshire

29.08.2020 16:14:09
Un "spot" au sens propre est dérivé de "spotlight" et désigne une source lumineuse qui éclaire un point et non une surface (ce serait un "flood" ou "fluter"). Maintenant, il existe aussi des fluters qui peuvent être encastrés dans les plafonds et qui sont ronds. Ceux-ci sont souvent appelés "spot" par des non-initiés simplement en raison de leur forme extérieure.
Lorsque nous parlons ici de luminaires encastrés au plafond, qui peuvent avoir des caractéristiques très différentes, il ne faut pas en déduire la qualité en tant qu’éclairage de travail. Nous avons installé dans notre "Eingangswaschküche" des luminaires encastrés Ansorg avec une caractéristique flood en version 3000 lumens et une température de couleur de 3000K. Ce ne sont définitivement pas des spots et ils conviennent aussi comme éclairage de travail, car ils produisent un cône lumineux parfaitement équilibré sans artéfacts.

La question initiale portait sur le prix. Pour 200 € posé, tu dois connaître la qualité que tu obtiens. Cela peut être cher mais aussi très économique. Cela dernier me surprendrait.

K1300S

29.08.2020 18:54:49
Content que tu remettes cela au clair, mais il me semble que c'est un combat contre des moulins à vent de vouloir éradiquer la mauvaise utilisation du mot "Spot". En tout cas, c'est comme toujours : tant que je ne sais pas ce que je reçois, je ne peux pas non plus juger si le prix est raisonnable. Nos spots encastrables se situent par exemple autour de 200 EUR pièce, mais le spot plus l'alimentation coûte déjà environ 120 EUR. Je trouve que le prix total est correct. Si pour cela il n'y a que la douille à un euro avec un retrofit à deux euros, je trouve cela clairement trop cher.

Shiny86

29.08.2020 23:47:53
On nous a donné un prix sans [Leuchte]. Je ne m'y connais pas. Achète-t-on les [Leuchten] soi-même ? Ou est-ce que le [GU] fournit les [Leuchten] lors de l'échantillonnage ?

Pierre

30.08.2020 08:02:42
Quelques ampoules ne coûtent pas une fortune, n'est-ce pas ?

K1300S

30.08.2020 08:10:52
Si l'on prend les variantes GU10 bon marché, alors non. Si l'on préfère des lampes LED "véritables" qui ne reposent pas sur des connexions traditionnelles quelconques, cela peut être le cas, bien qu'il existe également des variantes très économiques.