ypg
29.08.2020 15:33:34
qu'est-ce qu'on préfère utiliser en cuisine ? Les suspensions sont-elles vraiment meilleures ? Pour moi, c'est plutôt quelque chose pour la salle à manger.
Si tu as ton îlot de cuisine de 3 mètres, les suspensions, assorties à la lampe de la salle à manger, sont une bonne alternative.
Cependant, il faut réfléchir à l’éclairage de travail avant ou pendant la planification de la cuisine. Si je cuisine et coupe des aliments dans une cuisine ouverte avec seulement deux plafonniers (ce sont des doubles « spots ») allumés, je n’en aurais plus envie parce que ce n’est tout simplement pas suffisant. Et si à chaque fois je devais inonder complètement la pièce de lumière de travail, je saurais que j’ai fait une erreur. Les nouvelles cuisines épurées avec méga îlot et sans meubles hauts ne conviennent pas pour cuisiner selon moi. Elles ont un super look, comme une vitrine, mais ne sont pas pratiques au quotidien. Chacun peut voir ça différemment, mais je sais ce que ça signifie quand les yeux ne peuvent plus bien voir à cause du manque de lumière.