niko84
22.03.2011 11:39:34
Bonjour à tous,
mon premier post ici contient malheureusement seulement des questions, désolé pour cela.
Ma femme et moi planifions la construction d'une maison.
En particulier, ce qui nous préoccupe en ce moment, c’est la partie prêt.
Je n’ai (encore !) pas assez de connaissances pour pouvoir calculer moi-même si les conseillers bancaires me donneront des montants réalistes.
Pour pouvoir évaluer ma situation de façon réaliste, je voudrais savoir ce qui est possible dans ma situation financière.
Actuellement, notre situation est la suivante :
Emploi : tous les deux en CDI (sur le long terme, stables tous les deux !)
Salaire - net (Cl. fiscale IV/IV) : 3200€
Apport personnel : 60000€ et 2 terrains à bâtir mitoyens (NRW)
Pas de crédits, obligations de paiement, etc.
Loyer actuel de l’appartement : 1000€ charges comprises.
Nous aimerions rembourser un prêt d’environ 1000€/mois, mais nous ne savons pas quel montant de prêt serait finançable pour nous.
Sur les 60k€ d’apport personnel, je voudrais n’utiliser que 30k€ et garder l’autre moitié pour l’aménagement intérieur.
Pourriez-vous gentiment m’indiquer quel montant total de prêt serait plutôt réaliste, afin que nous ne nous brûlions pas les ailes ?
Je voudrais au moins avoir une idée grossière avant d’aller à la banque...
Merci beaucoup
et salutations,
Niko
mon premier post ici contient malheureusement seulement des questions, désolé pour cela.
Ma femme et moi planifions la construction d'une maison.
En particulier, ce qui nous préoccupe en ce moment, c’est la partie prêt.
Je n’ai (encore !) pas assez de connaissances pour pouvoir calculer moi-même si les conseillers bancaires me donneront des montants réalistes.
Pour pouvoir évaluer ma situation de façon réaliste, je voudrais savoir ce qui est possible dans ma situation financière.
Actuellement, notre situation est la suivante :
Emploi : tous les deux en CDI (sur le long terme, stables tous les deux !)
Salaire - net (Cl. fiscale IV/IV) : 3200€
Apport personnel : 60000€ et 2 terrains à bâtir mitoyens (NRW)
Pas de crédits, obligations de paiement, etc.
Loyer actuel de l’appartement : 1000€ charges comprises.
Nous aimerions rembourser un prêt d’environ 1000€/mois, mais nous ne savons pas quel montant de prêt serait finançable pour nous.
Sur les 60k€ d’apport personnel, je voudrais n’utiliser que 30k€ et garder l’autre moitié pour l’aménagement intérieur.
Pourriez-vous gentiment m’indiquer quel montant total de prêt serait plutôt réaliste, afin que nous ne nous brûlions pas les ailes ?
Je voudrais au moins avoir une idée grossière avant d’aller à la banque...
Merci beaucoup
et salutations,
Niko