De quel type de relevé ai-je besoin ? Relevé avant l'expertise du sol ?

• Erstellt am 08.07.2013 17:24:11

nordanney

09.07.2013 21:45:54

Bonjour Bauexperte,

c’est précisément ce que fait notre architecte, puisque toutes les données sont disponibles (basé sur la planification du promoteur immobilier y compris les indications de hauteur, d’autres maisons ne sont pas encore construites). Je n’ai pas dit que nous pouvions déposer la demande de permis de construire sans plan de situation – seulement que le plan de situation ne doit pas forcément être réalisé par le géomètre.

« Voir §3 de la BauPrüfVO alinéa 3 ... Dans tous les autres cas, ces documents de construction peuvent également être réalisés par le maître d’œuvre ou la maîtresse d’œuvre. » Mode Monsieur-je-sais-tout désactivé

Cordialement, Bauexperte à vous

Explosiv

31.07.2013 08:29:09
Salut
je voudrais me joindre aux questions sur les coûts que l'initiateur du fil a également posées.
Je souhaite également construire en NRW et j'ai reçu une offre du géomètre, qui a également établi le plan de lotissement pour la nouvelle zone de construction.
Les postes suivants sont indiqués :

nichtamtlicher Lageplan nach §3 BauPrüfVO 675 + MwSt
Grobabsteckung 250 + MwSt
Feinabsteckung 400 + MwSt
Gebäudeeinmessung § 16 VermKatG 664 + MwSt

Ma question : faut-il toutes ces prestations de géométrie, le plan de lotissement de la nouvelle zone de construction ne suffit-il pas pour le premier poste, par exemple ?
Deuxième question : les coûts sont-ils dans la fourchette habituelle ou devrais-je demander d'autres offres ? Une remise de 20 % pour le dernier poste est déjà incluse en raison d'une exécution conjointe avec d'autres géométries dans la nouvelle zone de construction.

Merci d'avance pour des réponses utiles
Explosiv

DG

01.12.2013 12:30:50

Bonjour Bauexperte,

le moment où un plan de situation doit être présenté officiellement et doit impérativement être réalisé par un ingénieur géomètre assermenté est réglé dans les ordonnances de contrôle de construction des Länder concernés. En NRW, c’est le BauPrüfVO §3, paragraphe (3) :

(3) Le plan de situation (paragraphe 1) et les calculs selon le paragraphe 2 doivent être réalisés par un office du cadastre ou par un ingénieur géomètre assermenté et certifiés sous foi publique (plan de situation officiel), lorsque
1. les limites du terrain à bâtir ne sont pas des limites établies au sens de l’article 19, paragraphe 1, de la loi sur la mesure cadastrale (VermKatG),
2. les limites du terrain à bâtir et les constructions existantes sur le terrain ainsi que sur les parcelles adjacentes ont été mesurées de telle façon qu’aucune coordonnée dans un système unifié ne peut être déterminée pour les points limites, ou
3. il existe des empiétements sur les limites du terrain provenant du terrain lui-même ou des parcelles adjacentes,
4. une servitude au sens de l’article 18 repose sur le terrain ou sur les terrains adjacents.

Dans tous les autres cas, le plan de situation pour la demande de permis de construire peut et doit être présenté par des architectes ou d’autres concepteurs, même si le service d’urbanisme rechigne. Parfois, les services d’urbanisme exigent aussi des plans de situation officiels, bien que cela ne soit pas prescrit par la loi ; cela arrive en général uniquement lorsque c’est aussi pertinent. Ce n’est pas non plus nécessairement synonyme de coûts supplémentaires pour le client.

Cordialement
Dirk Grafe

Bauexperte

01.12.2013 20:23:29
Bonjour,

Cela m'est connu ; c'est pourquoi j'ai répondu en conséquence

Cordialement, expert en construction