Heidi1965
06.04.2022 13:57:43
Je suis propriétaire d'une maison de 4 logements, qui a près de 30 ans, et dans chaque appartement, il y a une chaudière à gaz d'à peu près le même âge. Il n’y a jamais eu de problèmes jusqu’à présent. Les locataires se sont jusqu’ici occupés eux-mêmes de leurs contrats d’électricité et de gaz. Maintenant, j’envisage de remplacer le chauffage par une alternative "non fossile" - éventuellement une pompe à chaleur air-air, soutenue par une installation photovoltaïque. À condition de pouvoir obtenir le matériel et des artisans :
a) est-ce que cela fonctionne du tout si on n’a pas de chauffage par le sol mais des radiateurs normaux ?
b) comment calcule-t-on cela avec les locataires ? Je ne veux pas donner l’électricité autoproduite aux locataires lors d’un tel investissement.
Ou quelles alternatives existe-t-il vraiment aux chaudières à gaz dans des appartements loués, qui ont un niveau d’isolation datant d’il y a 30 ans ?
a) est-ce que cela fonctionne du tout si on n’a pas de chauffage par le sol mais des radiateurs normaux ?
b) comment calcule-t-on cela avec les locataires ? Je ne veux pas donner l’électricité autoproduite aux locataires lors d’un tel investissement.
Ou quelles alternatives existe-t-il vraiment aux chaudières à gaz dans des appartements loués, qui ont un niveau d’isolation datant d’il y a 30 ans ?