Qu'est-ce que l'électricité moderne dans une maison ? Exemple pratique...

• Erstellt am 02.02.2019 15:05:20

Leo

11.02.2019 15:14:43
Eh bien, une Opel Adam coûte facilement 20k en version complète, non ? Veux-tu m'envoyer tes coûts par MP ?

Mycraft

11.02.2019 15:35:49
Je n'ai pas non plus d'équipement de base ni de maison haut de gamme avec tous les gadgets.

Plutôt une classe moyenne supérieure, je dirais.

Avec 10 000, on pourrait réaliser pas mal de ce qui est décrit dans le post initial. Juste une automatisation de base.

Un peu de lumière et d'ombre, quelques prises. Ici et là un gadget et une station météo. Éventuellement un peu de gestion du chauffage. Voilà, le début est fait et on peut vivre un peu plus confortablement sans trop de coûts supplémentaires. Et comme on a la structure de base, on peut même l'étendre plus tard.

Leo

12.02.2019 08:05:54
Merci pour ton évaluation, je suis curieux de savoir quel supplément cela représente de réaliser le câblage en étoile et de déplacer le tableau électrique. Les composants / la programmation KNX seraient en effet pris en charge et mis en service par moi-même.

Je câblerai moi-même le réseau et la SAT également.

Selon que je puisse/doive/devrai réaliser les saignées moi-même, j’aimerais bien sûr poser des lignes KNX supplémentaires, qui ne sont pas nécessaires dans un premier temps. Comment as-tu procédé ? Une fois autour de la pièce centrale ? Commande des interrupteurs possible mais pas encore réalisée (avec ou sans boîte dessous ?)

Mycraft

12.02.2019 08:39:44
Non, le centre de la pièce, etc., c’est trop de travail.

Il suffit simplement de percer toutes les boîtes qui sont utilisées immédiatement ainsi que celles qui sont éventuellement prévues pour l’avenir. Ensuite, il suffit de poser le câble bus en boucles les unes derrière les autres. On consomme alors plus de câble bus, mais ça ne coûte pas une fortune.

Donc, le câble entre dans la boîte puis ressort, puis va à la suivante. Si on utilise la boîte, on coupe le câble dans la boîte et on pose une pince KNX. Si on ne l’utilise (pas pour l’instant), le câble reste en un seul morceau sans connexion inutile.

Sinon, j’ai simplement « balancé » des câbles supplémentaires à tous les coins possibles, etc., qui ont été ensuite connectés à la ligne là où c’était nécessaire.

Par exemple à plusieurs endroits dans le grenier, la boîte aux lettres, le portail et la porte de jardin, le carport, plusieurs endroits dans le jardin, la remise d’outils, etc. Peu à peu, certains de ces câbles ont été connectés ou pas.

Leo

12.02.2019 11:48:39

Tu veux dire simplement laisser 10-20 cm de câble en réserve dans chaque prise, en boucles les unes derrière les autres ?

Mycraft

12.02.2019 11:52:59
Eh bien, pas dans chaque boîte mais dans chaque groupe de boîtes un. En ce sens, tu passes ensuite avec un câble dans la pièce, le poses successivement d’un seul tenant d’un groupe de boîtes à l’autre, puis tu vas soit à la pièce suivante, soit tu arrêtes et répètes le tout dans l’autre pièce avec un nouveau tronçon.