Qu'est-ce que l'électricité moderne dans une maison ? Exemple pratique...

• Erstellt am 02.02.2019 15:05:20

Mycraft

02.02.2019 17:49:00
Eh bien, il faut savoir comment faire et un peu de chance aide aussi. J'ai eu un entrepreneur général compétent, qui était prêt à discuter. Ainsi, j'ai attribué le lot électricité séparément et en partie l’ai réalisé moi-même.

Dans mon tableau électrique (visible sur l’avatar) il y a un véritable zoo de fabricants et tout fonctionne ensemble sans aucune objection.

Mais même avec des entrepreneurs généraux difficiles, on peut facilement faire réaliser une installation de base en KNX à moindre coût et ensuite l’agrandir à volonté. À condition de planifier un peu à l’avance et de faire passer 1-2 câbles supplémentaires dans les murs.

Domski

02.02.2019 17:57:08
Oui et non. Chez des entreprises générales compétentes et petites / [Gü] en tout cas.

Nous avons acheté dans la construction à ossature bois auprès d'une entreprise moyenne, qui faisait beaucoup de choses personnalisées mais qui était déjà trop grande pour ce genre de choses. Ils travaillaient avec leurs propres électriciens, qui auraient simplement installé le câblage complet KNX et facturé cela au prix d'une BMW Série 3. Rien que pour l'équipement de base.

Snowy36

02.02.2019 19:04:38
Et combien d’heures as-tu investi toi-même alors ? Ce n’est pas négligeable non plus, cela doit bien être un hobby, non ? Je ne pourrais pas, je deviendrais fou si quelque chose ne fonctionne pas et que je dois y toucher, mais j’ai beaucoup de respect pour tous ceux qui y arrivent, et tout cela a l’air super !

hampshire

02.02.2019 20:44:35
Le gain de confort, chacun peut l'évaluer comme il le souhaite. Je trouve ton projet génial et je suppose un bénéfice particulier dans le plaisir de la mise en œuvre.

Bookstar

02.02.2019 21:02:16
D'abord, chapeau, c'est difficile à réaliser pour un novice. Nous nous étions également renseignés à l'époque, cela aurait coûté au minimum 60 000 euros ! Plutôt bien plus encore.

Comme très peu des fonctions étaient vraiment utiles et que le reste était du gadget, c'était trop cher pour nous.

Grâce aux applications des fabricants, nous avons aussi la ventilation, le chauffage, [Video SP], l'éclairage intelligent dans la maison. Et cela suffit largement.

cybergnom

02.02.2019 21:43:14

D'où je connais ça... Je penche fortement pour des électriciens qui installent aussi du KNX, non ? Nous avons aussi été escroqués par deux de leur genre. Ils ont demandé 70 000 €.

Cela a alors vraiment réveillé mon ambition et au final, nous avons maintenant réalisé une installation KNX complète pour un peu plus de 40 000 €, sans trop d'efforts personnels.
Incl. 12 circuits lumière HCL, 10 circuits lumière dimmables, détecteurs de présence/mouvement dans chaque pièce, automatisation des protections solaires, commande du chauffage et de la ventilation, surveillance des fenêtres et portes, mesure de puissance et de courant, prises commandées, etc. pp.
La seule chose qui manque encore est la visualisation, mais dans une maison intelligente bien conçue, elle est de toute façon superflue. Si jamais nous avons encore envie de contrôler notre lumière avec une application, il y a quantité de possibilités, tout est prêt...

Les électriciens ont simplement des signes de dollar dans les yeux dès que quelqu'un parle de KNX. Avec un peu d'initiative personnelle et d'intérêt, ces bulles éclatent assez rapidement.