Qu'est-ce que l'électricité moderne dans une maison ? Exemple pratique...

• Erstellt am 02.02.2019 15:05:20

Mycraft

03.02.2019 14:02:34

Oui, ce n’est bien sûr pas optimal. Une planification soigneuse est essentielle pour une automatisation réussie et économique.

Hmm, c’est difficile à estimer, car j’étais toujours là de temps en temps et je faisais quelque chose, comme d’habitude après le travail. La paramétrisation a pris environ trois jours. De petites modifications ont été nécessaires au début en fonctionnement continu. Depuis des années, je n’ai pas vraiment touché, sauf s’il fallait intégrer un nouvel appareil, etc. (mais souvent là aussi seulement une question de minutes).

Eh bien, c’est justement pour cela que j’ai choisi KNX. En fait, ça fonctionne selon le principe : régler et oublier. On ne remarque pas la technologie, elle fonctionne simplement.

Oui, c’était clairement le cas.

J’ai aussi mis un certain temps à trouver une entreprise compétente et honnête. Des prix lunaires m’ont aussi été proposés, ou on me disait directement que la commande ne serait acceptée que si un forfait complet était conclu. Avec beaucoup de zéros à la fin...

Oui, je n’en avais pas les premières années et cela ne m’a pas vraiment manqué. C’est souvent une erreur car les propriétaires veulent tout de suite et immédiatement avec tous les gadgets. C’est entre autres pour cela que ces offres monstrueuses des électriciens apparaissent.

Oui, au début je n’en avais pas, puis brièvement une via Commandfusion, maintenant la dernière avec smartVisu... et dès que je trouverai enfin le temps, je passerai bientôt au serveur maison avec visualisation. Comme il n’y a pas de limites, tout est possible.

Eh bien, les raisons sont différentes. Je pense qu’on peut obtenir une installation minimale pour peu d’argent. Vu sous cet angle, le câblage est même plus simple pour l’électricien. Les câbles doivent juste aller de A à B. Seul le tableau devient plus grand et nécessite plus de matériel et de temps. La paramétrisation d’une petite installation avec peu de logiques se fait en une journée de travail et si on a de l’expérience et des modèles prêts, même avant la pause déjeuner.

Je pense plutôt que les grandes sommes viennent des souhaits de fonctions très étendues. Ainsi, l’électricien normal doit alors acheter de l’expérience (car il connaît généralement le système uniquement par sa formation) et "le vrai" électricien KNX arrive souvent avec ses appareils "de confiance".

L’accès à l’application déjà mentionné. Absolument surévalué, mais un énorme facteur de coût.

Grantlhaua

05.02.2019 07:57:54

Je suppose que l’Opel Adam couvre les coûts supplémentaires pour KNX, n’est-ce pas ? Pour cet argent, chez nous tu n’aurais même pas une installation conventionnelle pour une maison de 150 m², et chez toi les composants coûtent déjà vraiment cher.

Mycraft

05.02.2019 08:50:48
Vu sous cet angle, oui, c'était à peu près les coûts supplémentaires.

Leo

11.02.2019 11:45:10
Merci pour ta contribution, demain nous avons le premier entretien avec notre entreprise d'électricité. Comme nous construisons avec un entrepreneur général, je suis très curieux de savoir si KNX peut être mis en œuvre. Mon espoir est aussi de pouvoir réaliser réseau, SAT et KNX nous-mêmes...

Mottenhausen

11.02.2019 13:22:05
Je suis également un grand fan de la technologie, je m'amuserais beaucoup à la mise en œuvre et à la création des profils, etc. comme hobby. Sinon, j'estime que le gain de confort est plutôt faible, mais cela vient bien sûr du fait que je n'ai aucune expérience personnelle de ce que cela impliquerait au quotidien. En tout cas, ici, pour moi, les bénéfices et les coûts (financiers) ne sont pas en rapport raisonnable, malheureusement. Donc la valeur équivalente est définitivement là, ne te méprends pas. Avec un budget limité de l'ordre de x00.000€, il faut regarder comment répartir l'argent, et il y a des investissements avec un bénéfice plus élevé pour moi. En d'autres termes, je ne vois rien dans notre projet de construction où je pourrais actuellement économiser 20 000 (ou beaucoup plus) pour obtenir un peu d'automatisation dans la maison :-(

Mycraft

11.02.2019 14:22:32
C'est la raison la plus fréquente qui rencontre de l'incompréhension. La plupart manquent d'expérience et sont simplement habitués à faire les choses manuellement.

Le gain de confort est cependant énorme, on n'en prend conscience que lorsqu'on le vit.

Il n'est pas nécessaire de l'avoir non plus. Comme mon exemple le montre, avec pas tant d'argent que ça, beaucoup d'automatisation est possible, et 20000 n'est pas un petit peu plus, cela permet déjà beaucoup.