Quel financement pour la culture ?

• Erstellt am 03.08.2025 17:11:32

ypg

03.08.2025 21:27:41
Dr. Klein est toujours recommandé. Cela peut dépendre du franchisé, mais au moins ils sont indépendants et gratuits pour l'emprunteur. Ils s'occuperaient de tout, presque tout, donc ils te calculeront et te diront ce qu'il faut faire et proposeront aussi le meilleur (meilleur ne veut pas toujours dire le meilleur absolu) produit. En principe, tu n'es pas un problème et tu n'en as pas non plus. Mais tu devrais aussi t'en occuper maintenant.

nordanney

03.08.2025 21:45:53
Ou chez Interhyp ou ou ou

Mais comme tu ne dis rien du tout sur la situation financière et ou la valeur de la maison et tout, tu ne peux pas non plus obtenir de conseils ici maintenant.

Mets tous les chiffres sur la table

sveba

04.08.2025 09:23:13
Ok alors voici les chiffres. Revenu net du ménage 6700 euros. En dehors des dépenses "normales" (assurances, streaming, téléphone, frais de subsistance) seulement la mensualité de 687 (à 2,6% et 5% de remboursement) euros pour la maison. La valeur de la maison a été estimée à 250000. C’est une petite maison dans un environnement abordable (valeur du terrain 50 euros par mètre carré), d’où aussi 1400 m² de terrain. La maison est très petite (actuellement 80 m² de surface habitable), d’où le souhait d’agrandir. Elle doit, dans quelques années, servir de résidence principale à ma femme et à moi, d’où le souhait d’un peu plus d’espace. L’autre maison, actuellement résidence principale, a déjà été transférée à notre progéniture. Comme je l’ai dit, je souhaite seulement, en tant que novice, trouver la meilleure manière de financer cela. Idéalement en un seul crédit, mais peut-être que cela n’a aucun sens de regrouper les crédits avec les conditions actuelles ou qu’il y a des raisons contraires. J’espère que ces informations suffisent...

nordanney

04.08.2025 09:40:32

Il devrait donc y avoir trois options :

1. Financement subordonné chez ING. Cela pourrait même devenir une condition de prêt immobilier.
2. Financement subordonné chez une autre banque. Également éventuellement une condition de prêt immobilier.
3. Remboursement anticipé (presque gratuit) et chercher une nouvelle banque. Gros inconvénient : vous renoncez au bon taux d’intérêt que vous avez encore.

Dans votre situation, tout conseiller en financement immobilier – que ce soit dans une banque ou chez un courtier (je préférerais : Dr. Klein ou Interhyp (Interhyp est d’ailleurs ING)) – peut vous faire une excellente offre.

sveba

04.08.2025 10:08:30
Merci beaucoup. Alors, je vais faire une demande et je rendrai compte de la manière dont cela s'est passé.