Ok alors voici les chiffres. Revenu net du ménage 6700 euros. En dehors des dépenses "normales" (assurances, streaming, téléphone, frais de subsistance) seulement la mensualité de 687 (à 2,6% et 5% de remboursement) euros pour la maison. La valeur de la maison a été estimée à 250000. C’est une petite maison dans un environnement abordable (valeur du terrain 50 euros par mètre carré), d’où aussi 1400 m² de terrain. La maison est très petite (actuellement 80 m² de surface habitable), d’où le souhait d’agrandir. Elle doit, dans quelques années, servir de résidence principale à ma femme et à moi, d’où le souhait d’un peu plus d’espace. L’autre maison, actuellement résidence principale, a déjà été transférée à notre progéniture. Comme je l’ai dit, je souhaite seulement, en tant que novice, trouver la meilleure manière de financer cela. Idéalement en un seul crédit, mais peut-être que cela n’a aucun sens de regrouper les crédits avec les conditions actuelles ou qu’il y a des raisons contraires. J’espère que ces informations suffisent...