Que reçoit-on pour 1000 euros/mois de crédit ?

• Erstellt am 09.03.2014 19:00:16

Sumo

11.03.2014 11:45:04
Hm... d'accord, je peux très bien comprendre que le taux de fonds propres devrait être aussi élevé que possible. En tant qu’économiste d’entreprise, je connais maintenant vraiment les mécanismes des banques et ils sont certainement aussi compréhensibles. Mais la vie ne se déroule pas toujours de manière idéale pour certains (divorce, insolvabilité, etc.) et donc tout le monde n’a pas forcément des fonds propres dans la hauteur souhaitée. Faut-il alors refuser le rêve de devenir propriétaire à ces personnes ? Parfois, pour un tel projet, un peu de courage et de sacrifice n’est sûrement pas la pire chose. Bien sûr, personne ne doit se surmener et il faut avoir une bonne mesure. Ne rien calculer trop joliment, plutôt un peu trop pessimiste que trop optimiste. Mais il y a certainement assez de personnes capables de réussir un tel projet de construction de maison même sans fonds propres. Je pense que chacun doit remettre très critique son projet en question pour soi-même.

Dans mon cas, c’est malheureusement exactement comme ça. Ma femme et moi avons tous deux la quarantaine, nous travaillons tous les deux (depuis de nombreuses années dans nos entreprises respectives) et, en raison du divorce, nous n’avons pas de fonds propres. Les dettes passées sont maintenant complètement réglées et nous avons un revenu net mensuel total d’environ 4000€. De plus, chacun a un treizième mois garanti, parfois même beaucoup plus (bien que ce supplément ne soit pas pris en compte chez nous). Nous n’avons pas d’enfants et n’en prévoyons sûrement plus. Les fonds propres ne représentent malheureusement que la valeur d’une cuisine neuve et de quelques meubles (environ 17000€). Nous avons maintenant une offre d’un promoteur immobilier que nous connaissons personnellement depuis longtemps pour une maison jumelée au prix d’environ 250000€ incluant le terrain, que nous voulons probablement accepter. Certes, ce n’est sûrement pas du luxe pur, mais je pense que nous ne pouvons pas non plus l’attendre dans notre situation. Et quand je regarde notre âge, attendre beaucoup plus longtemps ne serait certainement pas avantageux non plus. Mais quand je lis ici, ça me fait peur maintenant. Pourtant, mon instinct me dit que nous devrions y arriver.

Et maintenant pour revenir au sujet : pour 1000€, je recevrais actuellement environ 200000€.

Salutations

Michael

backbone23

11.03.2014 12:09:31
S'il ne s'agit pas d'un financement risqué et qu'un revenu suffisamment élevé est disponible, qui est également utilisé pour le remboursement, rien ne s'oppose à un financement sans fonds propres.

Sumo

11.03.2014 12:15:55

C’est exactement ce que je pense aussi. Malheureusement, cela est parfois, à mon avis, passé sous silence ici. Des affirmations générales sur des cas particuliers ne peuvent pas être faites à distance. Malheureusement, cela peut parfois déstabiliser un peu un novice dans un forum aussi utile.

Ah oui, encore une fois sur le sujet initial. Il a été dit qu’on obtient une somme de 100 000 € pour un remboursement de 400 €. Jusque-là tout va bien. Cependant, cela ne signifie pas qu’on obtient 300 000 € pour 1 200 €. Ne faites pas l’erreur de simplement mettre ces chiffres en relation... ce n’est malheureusement pas possible.

Cordialement

Michael

Chelria

12.03.2014 07:47:18
Bonjour à tous,

Nous avons construit, nous emménageons dans notre petite maison ce week-end. La dernière mensualité envers le maître d'œuvre sera également payée cette semaine.

Peut-être que mon bref récapitulatif pourra t’aider. Maintenant que je sais exactement combien tout cela nous a coûté.

Maison de 116 m² de surface habitable nette, pas de sous-sol, 1,5 étages, grenier préparé pour être aménagé.
Terrain de 290 m² (pas grand mais suffisamment pour nous.)
Il a 52 ans, j’ai 43 ans. Le montant du crédit est de 215 000,--, les fonds propres n’étaient que de 25 000,--.

Les dépenses totales s’élèvent désormais à 240 561,00. Il y a eu 5 mois de double charge à cause du loyer et des intérêts. Cela a été supporté en parallèle par nous. L’achat de divers meubles a aussi été assuré par nous en parallèle, grâce aux revenus continus de nos salaires.
Dans cette somme sont inclus tous les frais, y compris tous les coûts annexes tels que les travaux de terrassement, l’électricité, les carrelages, les travaux de peinture, les travaux de pavage pour l’accès et la terrasse, les frais de notaire, tous les frais de raccordement (gaz, eau, électricité, téléphone et internet), et nous avons même pu payer la cuisine avec cela.

Le financement est uniquement au nom de mon mari, car en cas d’urgence nous voudrions pouvoir nous débrouiller sans mon salaire.

Le remboursement mensuel est de 872,19, presque aussi élevé que notre loyer actuel, donc cela ne pose pas de problème pour nous.

Nous avons calculé que nous serons remboursés en un peu moins de 13 ans grâce à des remboursements anticipés.

Si tu veux payer plus ou si tu as d’autres questions, il y a toujours la messagerie privée.

Cordialement, Chelria

ypg

12.03.2014 08:33:49
Et puisque nous y sommes :
nous payons pour 207000 environ 630 € (100000 par la KfW, 107000 par le prêt résiduel). Avec environ 60000 en fonds propres.
Tout ça sur 10 ans, parce que mon mari aura 65 ans dans 10 ans et pourra alors percevoir sa retraite d’entreprise.
Cela permettra d’effacer presque tout.
Nous aussi, après déduction de la pension alimentaire pour les enfants, les soi-disant charges anciennes, nous disposons d’environ 4000.
En plus du remboursement, il y a chez nous le fermage emphytéotique pour le terrain -
Au total, sur le compte de la maison, cela donne environ 600 chacun, et avec le reste, on peut très bien vivre.

Der Da

12.03.2014 10:30:48
@ Chelria
Vous êtes quand même conscients que vous payez presque 2000€ par mois si le plan doit fonctionner ?
Pour atteindre un remboursement complet avec des paiements exceptionnels, vous devez réunir près de 10000€ par an.

c’est pourquoi ta réponse n’est malheureusement pas du tout utile pour la personne qui pose la question.

Même tes coûts de construction semblent d’abord très faibles. Bien que tu n’aies pas mentionné combien de travail personnel a été réalisé ni combien a coûté le terrain.
Toutefois, si vous emménagez maintenant, ce montant sera probablement juste. Chez nous, construire avec cet argent est impensable, même si l’on ne construisait que 90 m².
Les prix des terrains sont presque le prix de ta maison, voire plus élevé.