Nous avons prévu une grande pièce à vivre avec coin repas. Avec une hauteur sous plafond de 2,69 m (mesure intérieure). Je me figure qu’un plafond plus bas serait "oppressant".
Lorsque j’ai acheté notre maison à l’époque, la hauteur sous plafond m’était indifférente.
Bien sûr : on mettait en avant la grande hauteur sous plafond – mais en principe, cela m’était vraiment "tout à fait égal", que ce soit inclus dans le prix ou non.
Ce n’est qu’en emménageant (nous avons également une grande pièce à vivre/cuisine/repas) que se révèle peu à peu ce qui, selon notre perception personnelle, est une sensation de bien-être très agréable grâce aux plafonds comparativement hauts.
Maintenant, nous sommes TRÈS contents de l’avoir.
La maison relativement petite (pour 2 personnes) gagne ainsi énormément en "espace de vie aéré".
Lors de visites chez des voisins (2,55 - 2,6 m), je remarque curieusement tout de suite une différence.
Que ce soit en passant par des portes intérieures ou en sortant dehors : on a d’une certaine façon de la "place" au-dessus de la tête. Cela détend…..
Dans une maison plus grande, je me l’imagine encore mieux et plus beau – avec de hauts plafonds.
Cordialement
Thorsten