Il faut dire que le développement a au moins pris une bonne vitesse.
01.01.2023 : 88 313 points de charge
01.07.2023 : 97 495 points de charge
01.10.2023 : 108 266 points de charge
01.01.2024 : 123 449 points de charge
(...)
Théorie. Comme cela a déjà été reproché, un point de charge est souvent compté double voire triple. Si je propose AC, CCS et CHAdeMO, je serai listé avec 3 points de charge. En réalité, il se peut que je ne puisse en fournir qu’un seul. Si je propose CCS ou CHAdeMo à la même borne, cela compte comme 2. En vérité, un seul peut charger, car l’autre prise est bloquée. Les points de charge sont d’ailleurs aussi des bornes 22 kW. VW charge en AC généralement seulement à 11 kW.
Je conduis un ID.4 et parcours environ 40 000 km par an selon l’échelle actuelle.
Ça fonctionne, pour le moment. Si le réseau n’est pas massivement étendu, nous serons confrontés à d’énormes problèmes.
Tu ne sais pas cela, tu ne peux pas savoir d’où tu viendrais. Tu fais 20 km de chez toi au bureau et retour. C’est aussi OK. Mais reste s’il te plaît sur les sujets que tu peux juger et ne viens pas nous embêter, à nous qui devons parcourir des dizaines de milliers de km avec des voitures électriques à l’avenir, car là-dessus, tu n’as absolument aucune idée, avec tout le respect que je te dois.