Nous recherchons une entreprise de construction de maisons à Hambourg

• Erstellt am 18.06.2020 15:20:50

Rookie5

18.06.2020 15:20:50
Salut à tous,

ma copine et moi cherchons une entreprise qui nous construirait une maison. Peut-être d’abord quelques infos sur notre projet.
Nous aurons un terrain l’année prochaine (env. 750 m²) et voulons soit rénover la maison qui se trouve sur le terrain (construite dans les années 50), soit en construire une nouvelle. Comme la maison est encore habitée pour le moment, nous ne savons pas s’il vaut la peine d’investir encore de l’argent dans la maison actuelle. C’est pourquoi nous avons commencé à collecter des informations, à demander des expériences à des propriétaires, etc.

Puisque nous ne pourrons faire évaluer la maison que l’année prochaine, nous essayons déjà de chercher une entreprise de confiance, afin de ne pas repartir de zéro en cas de construction neuve. Ce que nous voulons, c’est une maison individuelle d’environ 140 m², de préférence avec une cave. Oui, je lis depuis des mois que cela est souvent souhaité, mais probablement pas vraiment réaliste avec notre budget.
L’espoir fait vivre...

Nous n’avons pas d’exigences particulières, c’est-à-dire que ça peut être un toit à deux pans, une villa urbaine ou autre. L’essentiel est d’avoir au moins 4 pièces et un minimum KFW 55 (de préférence 40+). La cuisine ne doit pas être trop petite et si possible fermée. Une porte coulissante suffirait pour la séparer de la salle à manger et du salon. Une terrasse couverte serait également agréable et une construction massive.

Nous prévoyons environ 25 000 € pour la démolition de l’ancienne maison et environ 60 000 € de frais annexes. Parmi les frais annexes, nous ne comptons pas la cuisine, le garage, les travaux de jardin ou autres. Donc plutôt les frais de notaire, probablement la (re)viabilisation du terrain ou de nouvelles canalisations, les frais de chantier, etc. Pour la maison elle-même, nous voulons dépenser environ 300 000 €. Ce pourrait coûter 10 000 à 20 000 € de plus, mais très rarement. En plus, encore 10 000 à 20 000 € pour la « Hochbemusterung » (c’est bien le terme ?)

Bon, tout cela est encore assez secondaire. Je vais enfin en venir au fait ! Je cherche d’éventuels candidats pour réaliser notre rêve. Nous ne voulons pas faire de travail nous-mêmes et n’avoir qu’un seul interlocuteur. C’est-à-dire planifier le projet, le faire exécuter, payer et emménager. Oui, je monterai moi-même les meubles et accrocherai la TV au mur, mais rien en rapport avec la construction de la maison. Je veux juste que ça fonctionne et que ce soit sans trop de stress.

Depuis des mois, je lis sur le net et beaucoup dans ce forum aussi. Je lance Google dès qu’on parle d’une entreprise satisfaisante. Mais je tombe presque toujours sur des avis négatifs et des blogs, au point que je perds espoir et me prépare à beaucoup de stress. D’après ce que je comprends, tout dépend de l’entrepreneur secondaire, du chef de chantier et de bien d’autres facteurs sur lesquels je n’ai apparemment pas beaucoup d’influence.

Je pense aussi que beaucoup de personnes insatisfaites témoignent plutôt sur Internet que les satisfaites, mais à part une entreprise (du moins c’est mon impression), il n’y en a aucune à laquelle je signerais sans hésiter. Pour cette entreprise, on dit généralement seulement qu’elle est plus chère que les autres.
Je vous demande d’être honnêtes et de me dire la vérité crue. Est-ce que je me fais trop de soucis ou le net est-il simplement infesté ?
Pouvez-vous recommander une entreprise sans réserve qui répondrait à nos attentes ou que devrions-nous faire ? Notre budget est-il réaliste ?
Pourquoi y a-t-il tant de critiques négatives/blogs ? Suis-je trop peureux ? D’autres ont bien construit et vivent heureux dans leur maison.

Maintenant vous vous demandez sûrement pourquoi nous ne prenons pas directement ce prestataire. Je tiens à pouvoir comparer les prix avancés là-bas et ma copine insiste encore pour la cave, que nous avions avec l’ancienne maison, et moi, je préfère construire neuf.
Autrement dit, peut-être qu’une cave est encore possible avec un prestataire moins cher. Une partie de cave suffirait. Il faudrait en principe « juste » la pièce technique et une buanderie. Ma moitié ne veut pas externaliser cela.

Je suis un peu désespéré et reconnaissant pour toute piste, idée ou critique. J’espère ici bénéficier de votre expérience, car dans mon cercle d’amis et de connaissances, personne n’a construit à Hambourg ces 15 dernières années. Les derniers qui ont eu une résidence principale ont acheté une maison ancienne ou ont fait construire avec une entreprise qui ne construit pas à Hambourg car elle est plus éloignée.

PyneBite

18.06.2020 19:06:01
Question rapide :
Où à Hambourg - sud ou nord ?

PyneBite

18.06.2020 19:26:46
Je dois malheureusement faire court :

le budget pour la maison est correct. Avec une nouvelle cave, cependant, probablement insuffisant.

pouvez-vous utiliser la cave ou la fosse déjà creusée ?

Rookie5

18.06.2020 19:35:46
Peux-tu recommander une entreprise ?

Éventuellement, nous pourrions le faire si nous ne sommes pas autorisés à construire la maison plus près de la rue. Qu'est-ce que cela permettrait d'économiser ?

PyneBite

18.06.2020 19:40:47
Je n'ai pas encore construit moi-même.
Regardez Kagebau à Hohenlockstedt.

Si une maison classique à toit en pignon vous suffit, je proposerais la Klassik en Premium.

Le revêtement de sol et les travaux de peinture sont déjà inclus.
Le mur d'appui est massif (chez beaucoup d'autres, il est seulement en bois), le toit est isolé (pas seulement l'escalier), la douche est déjà carrelée.

La maison commence probablement à 284 000 € dans la variante de revêtement KFW55.

La cave y est toujours indiquée à environ 100 000 €.
L'excavation du sol + décharge est en effet très coûteuse.

danixf

18.06.2020 19:46:15

Cela ne devrait pas faire une grande différence, non ? Ce sont peut-être 30-40 km...

Une belle taille de terrain en tout cas. Pour la maison, je ferais venir un expert si une rénovation

Comme nous ne pouvons faire évaluer la maison que l'année prochaine, nous cherchons déjà une entreprise de confiance,
afin de ne pas repartir de zéro en cas de construction neuve. Ce que nous voulons, c’est une maison individuelle d’environ 140 m², de préférence avec une cave.
Oui, je lis depuis des mois qu’elle est toujours souhaitée, mais ce n’est probablement pas réaliste avec notre budget.
L’espoir fait vivre...

Pourquoi ?

Si rien ne doit vraiment être maçonné massivement, c’est en fait un investissement classique 1-2 ans plus tard.

Ça pourrait fonctionner.

Construire une maison signifie dans 99 % des cas du stress. Ce que tu souhaites veut en fait tout le monde, mais il se passe toujours quelque chose et on pense que cela n’arrive qu’à soi. Malheureusement, c’est presque normal pendant la construction.
Je proposerais classiquement ici Viebrockhaus. Les maisons sont en effet 30-40 000 € plus chères que chez la concurrence. Par contre, dans la très grande majorité des cas, le travail y est propre et précis. Il y a rarement des discussions, car on paie cela d’avance.

C’est malheureusement le cas de nos jours. Combien de fois écris-tu un avis ou autre quand un produit te plaît ? Probablement pas aussi souvent que quand quelque chose tourne mal. Là, la note Google 1* est encore la plus inoffensive.

Se préparer à cela ne peut déjà pas faire de mal.

Malheureusement oui. Il y a la mairie, qui parfois ne joue pas le jeu. Quelqu’un des services municipaux traîne, et les raccordements tardent. Les livraisons n’arrivent pas ou une pandémie mondiale arrête le chantier. On ne peut rien planifier de tout cela...

Tu l’as déjà écrit toi-même... Laisse-moi deviner - Viebrockhaus ?

Se faire trop de soucis n’est en fait jamais une erreur dans ce projet – et oui, à mon avis, le net est inutilisable à ce sujet.

À mon avis, on a le moins de stress avec un bon architecte et la passation libre des lots. Là, on rencontre chaque entreprise séparément et on peut se faire une opinion rien qu’en fonction du comportement. Si on reconstruit dans 10-15 ans, ce sera du moins notre méthode. Malheureusement, c’est aussi plus cher.

C’est réalisable, en tout cas. Vous pouvez déjà oublier la cave.

Je pense que c’est parce qu’on doit traiter le problème sur le long terme. Quand tout fonctionne, on coche la case et c’est fini. En cas de problème, on est assis devant l’ordinateur à chercher sur Google, chercher des solutions, téléphoner, écrire des mails, etc. Un avis – rédigé en 2 minutes – est vite fait.

Une cave ne passe pas dans ce budget, sauf rénovation de bien existant. Une cave n’est pas simplement une cave. D’abord, la structure brute coûte beaucoup d’argent. En plus, la technique, la chape, les peintures, etc.

Nos voisins ont tout leur technique sur 4 m². Chaque technicien a râlé comme jamais, mais d’une manière ou d’une autre ça a fonctionné. On peut tout à fait planifier cela et au final on ne voit rien. Allez visiter différents parcs de maisons modèles et regardez ça. On peut aussi installer la technique dans le grenier si on ne veut vraiment rien voir.
Nous avons construit avec Kage. Ça a été éprouvant surtout vers la fin car la communication entre bureau / conducteur de travaux / client est selon moi catastrophique. Mais en soi, les gars construisent de bonnes maisons.