world-e
19.03.2021 09:53:25
Bonjour à tous,
ici, j’espère recevoir quelques idées sur l’endroit où vous placeriez des points d’eau dans le jardin. Ou plutôt, où il faudrait déjà poser des tuyaux d’eau dans le jardin, au cas où on voudrait un jour arroser au moins en partie automatiquement. Il est clair qu’un arrosage automatique du jardin nécessite plus de planification. Mais je n’ai ni le temps ni l’envie pour cela en ce moment. De même, il ne semble pas possible dans un avenir proche de le faire. Mais au moins, on pourrait déjà planifier et poser les tuyaux d’eau, afin d’avoir plus tard au moins la possibilité. Ci-joint une esquisse des réflexions jusqu’à présent pour le jardin. Les faits suivants.
Peut-être avez-vous quelques inspirations et idées. Cela me ferait plaisir. Merci beaucoup

ici, j’espère recevoir quelques idées sur l’endroit où vous placeriez des points d’eau dans le jardin. Ou plutôt, où il faudrait déjà poser des tuyaux d’eau dans le jardin, au cas où on voudrait un jour arroser au moins en partie automatiquement. Il est clair qu’un arrosage automatique du jardin nécessite plus de planification. Mais je n’ai ni le temps ni l’envie pour cela en ce moment. De même, il ne semble pas possible dans un avenir proche de le faire. Mais au moins, on pourrait déjà planifier et poser les tuyaux d’eau, afin d’avoir plus tard au moins la possibilité. Ci-joint une esquisse des réflexions jusqu’à présent pour le jardin. Les faits suivants.
[*]La terrasse avec sa couverture est déjà en place
[*]La terrasse pour le petit-déjeuner et les chemins sont pour l’instant seulement prévus, mais ce ne doit pas être le sujet ici
[*]Le jardin n’est pas encore aménagé, le humus n’est pas encore réparti non plus
[*]En haut à gauche, des plates-bandes surélevées doivent être créées. Je prévoirais à tout prix un point de prélèvement ici
[*]À droite du garage, le terrain remonte légèrement vers la rue. Il doit y avoir quelque chose de facile d’entretien
[*]Sous la maison se trouve une tranchée éclairante et à droite de cette tranchée se trouve une pompe à chaleur
[*]Une pompe doit être installée plus tard dans la citerne, donc des tuyaux d’eau peuvent être posés à partir de là
[*]De la citerne, un conduit vide va vers le garage pour un tuyau d’eau
[*]Dans le garage en haut à gauche, il y a déjà un robinet d’eau courante et un bassin de vidange
Peut-être avez-vous quelques inspirations et idées. Cela me ferait plaisir. Merci beaucoup