Garantie et biens meubles

• Erstellt am 05.09.2016 23:03:53

Musketier

07.09.2016 09:53:53

Si je me souviens de mon cours de droit, la cuisine est un sujet de litige. Autant que je sache, une cuisine intégrée spécialement adaptée peut tout à fait faire partie de la maison, tandis qu’une cuisine standard 08/15 peut être enlevée sans problème. La limite est bien sûr floue et sujette à interprétation. Pour le locataire, on supposera toujours qu’il emmènera sa cuisine intégrée avec lui après son départ.
J’ai trouvé rapidement un jugement où la cuisine était incluse dans la vente aux enchères de la maison.

Bieber0815

07.09.2016 11:36:40

Réponse standard du juriste : Ça dépend !

Payday

07.09.2016 21:07:21
en gros, la cuisine n'est pas si difficile. les éléments de corps sont généralement standard (par ex. 60 cm de large) et s'adaptent donc à chaque pièce de chaque maison. ce qui est souvent spécial, c'est le plateau de cuisine en aggloméré bon marché, qui peut être remplacé pour peu d'argent. une cuisine personnalisée appartenant à la maison est plutôt une pièce de designer en 1 gus ou similaire.

Musketier

07.09.2016 22:48:05
Tu oublies que la cuisine doit être considérée comme une unité et qu'un plan de travail, par exemple, qui s'étend jusqu'à la fenêtre ainsi qu'un corps adapté pourraient faire la différence, même si cela ne représente pas la majeure partie des coûts d'acquisition de la cuisine. Mais je pense que presque personne n'achètera une cuisine par l'intermédiaire du maître d'œuvre, l'installation par satellite est plus probable, elle entre dans la garantie de 2 ans.

Neige

08.09.2016 00:34:36
Je suis d'avis que pour les cuisines équipées, la qualité n'est pas forcément ce qui compte, mais plutôt le fait qu'elles soient installées de façon "durable".
Dans une maison individuelle, cela signifierait que la cuisine a été installée dans le but d'un usage durable et peut donc parfaitement faire partie intégrante de la maison. De même, je pense que c'est le cas pour les appartements loués dans lesquels se trouve une cuisine qui est louée avec, celle-ci ayant également été installée par le propriétaire dans le but d'un usage durable.
Cependant, si le locataire apporte sa propre cuisine, qui peut aussi être sur mesure et de haute qualité, celle-ci pourrait éventuellement être considérée comme un bien meuble, car elle n'est pas destinée à un usage durable puisque le locataire peut déménager et emporter la cuisine avec lui.
Je pense que c'est une question d'interprétation et de manière d'argumenter.

ypg

08.09.2016 11:22:04
Il semble que le TE ne se fasse pas de souci pour la cuisine
Son questionnement sur la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] ou l'installation de chauffage a déjà été expliqué par l'expert en construction.

Que la cuisine soit une chose mobile, c'est là qu'une formulation réfléchie et intelligente compte pour atteindre ce que l'on souhaite obtenir.
Dans le cas d'une cuisine coûteuse, où le plan de travail est également utilisé comme rebord de fenêtre, la rénovation est relativement peu coûteuse, ce qui permet de considérer qu'il s'agit d'une chose mobile