parquet déformé écarté

• Erstellt am 06.07.2020 21:31:43

haydee

07.07.2020 19:35:12
Tu parles à qui. Nous avons beaucoup de défauts dans le parquet. Il y a eu 400 EUR pour une pose ondulée, un endroit a dû être refait. Ça se remarque.
Dans le couloir, la peinture est extrêmement mal faite. Il faudrait la refaire. Rien n’a été fait. Réparer les fissures, rien n’a été fait.
Les coins poncés de manière désordonnée correspondent à la DIN, etc.
L’expert est venu. Tout poncer, réparer les dommages, etc., n’est pas proportionné et on verra toujours certaines choses.
Tu auras aussi à faire avec la proportionnalité.

Gigi1000

08.07.2020 20:26:30
Oh là là, mon poseur de parquet m'a appelé aujourd'hui. Il n'est pas content de l'affirmation selon laquelle cela peut être réparé et ne pose pas de problème.
Il dit que tu le verras toujours et que tu ne seras pas satisfait. En plus, il me connaît trop bien.
Cependant, il ne soupçonne pas de dommage de transport, mais une fissure due au vent ou un défaut de fabrication. Chacun fait des suppositions... C'est comme ça dans la vie.
En cas de dommage de transport, la palette serait endommagée, il l'aurait vue lui ou ses employés et ne l'aurait même pas posée.

Honnêtement, je le crois aussi. Ce n’est pas un suicidaire, il me connaît assez longtemps pour savoir que je veux de la qualité et que je paie volontiers pour cela.

Son prochain problème : quand les réparations s’arrêteront-elles ?
Ma remarque : fissure due au vent - et c’est justement moi qui l’ai eue, alors d’autres clients ont dû être touchés aussi ? Le représentant a dit qu’il n’avait jamais vu cela auparavant et qu’il n’avait pas eu de réclamations.

Laissons cela comme ça, disait mon poseur de parquet - il ne te dira pas tout non plus...
Nous avons maintenant convenu : le poseur de parquet viendra, fera quelques endroits et ensuite nous verrons.
Il pense cependant que nous avons besoin d’un expert assermenté par l’État et espère pouvoir prouver la cause du dommage.

Si ça ne s’aggrave pas après l’hiver... je serais déjà satisfait. Mais qui me le garantit ?

Ça me fout la rage. S’il avait été posé flottant, j’aurais dit ferme les yeux et avance. On le retirerait dans quelques années et en poserait un nouveau - mais il est collé. Quelle corvée...

Gigi1000

08.07.2020 20:28:56

À quoi me servent quelques centaines d’euros, je me fiche de l’argent. J’ai dépensé de l’argent pour avoir quelque chose de correct… !

Avez-vous tout poncé ensuite ? Mais cela réduit la durée de vie du sol – on ne peut le poncer que deux fois, non ?
Alors que dans ma vieille maison, le sol était encore en parfait état après 14 ans – dans 20 ans mes enfants voudront quelque chose de neuf.

pagoni2020

08.07.2020 20:45:44
Le ponçage est à mon avis absolument surestimé et est fait beaucoup moins souvent qu'on ne le dit. Si le parquet n'est pas maltraité, il dure longtemps. Cependant, je ne sais pas si ton sol aurait l'air comme neuf après le ponçage, sinon ce serait une option. Comme je lis, tu as un bon poseur de parquet à ta disposition ; je me référerais aussi à son avis.

haydee

08.07.2020 20:58:16
Ponçage pourrait être fait plus souvent. Nous avons 8 mm.
Non, nous n'avons rien fait du tout. Il y a probablement d'autres défauts et si nous ponçons, c'est fini avec la garantie.
L'expert coûte cher et ce que ça donne, nous l'avons déjà vu.
Pour cette histoire, nous n'avons pas envie pour le moment. Dans 3 ans, nous le ferons poncer. Ce sera alors le poseur de parquet qui l'a fait chez mes parents. Travail soigné, il y a de nouveau la tranquillité pour les 25 prochaines années. Un sol bien fait dure longtemps.
On voit toujours les morceaux de bois individuels remplacés. Le sol deviendra un patchwork. Tout le monde était d'accord là-dessus.
Je ne veux plus que l'équipe de poseurs de parquet soit dans la maison. Ils n'ont pas fait d'erreurs et les retouches doivent être bien faites ? Je ne suis pas aussi catholique.

Gigi1000

08.07.2020 22:25:46

Est-ce qu'un expert est venu chez toi ou pas ? Au début, j'avais compris que l'expert t'avait dit qu'il fallait poncer...
Maintenant tu parles dans 3 ans d'un autre parqueteur.

Tu sais, le mien a toujours fait un travail impeccable pendant toutes ces 20 années. Il n'est pas vraiment bon marché, mais il est bon. Voilà ce qui peut toujours t'arriver.
Mais dans la maison de ma fille, nous avons crié après chaque corps de métier : « Viens frapper dessus pour que ça tienne vraiment... » Je pourrais écrire des livres... !

Si quelqu'un me racontait tout ce qui s'est passé ici, je ne le croirais jamais.

Je construis moi-même ma maison en ce moment - ça a commencé avec un énorme dommage lors du creusement de la cave. Les murs de la tranchée ainsi que le jardin du voisin ont glissé à cause des pluies constantes - et aucune assurance ne paie. Il y a ce genre de choses, ça s'appelle les « petits caractères ».

Ou seulement la moitié des conditions te sont données et quelque part il est écrit que ce n'est qu'un extrait des conditions...

Vieillir est un défi, mais construire de nos jours c'est comme un suicide.