Murs avec le robot FBR Hadrian X

• Erstellt am 30.06.2021 15:43:08

evelinoz

30.06.2021 15:43:08
Chez nous à Perth, la société FBR a inventé le robot mentionné, qui pose pierre sur pierre avec précision, par mauvais ou beau temps, jour et nuit. Actuellement, ils ont apparemment des briques de Xella ici pour les tester. Deux bungalows et deux bâtiments commerciaux de plain-pied ont déjà été construits prêts à être habités avec le robot. Une maison de deux étages est en construction. Ils sont également en négociations avec Wienerberger.

Quelle est votre opinion, cette technologie finira-t-elle par s'imposer là où c'est techniquement (accès) possible?

Il y a plusieurs vidéos à ce sujet sur youtube.

11ant

30.06.2021 16:26:20

Est-ce qu’il pose seulement, ou est-ce qu’il scie aussi ? (il aspire et souffle le petit lutin ...)

Que veux-tu dire par « accès » ?
L’avantage d’Achmed, c’est que s’il n’y a pas de chape prévue aujourd’hui, on peut aussi le dispatcher pour le placage de murs à ossature. Le robot est-il aussi polyvalent ?

hampshire

30.06.2021 16:34:20

Oui, il scie et colle aussi et sait grâce au contrôle paramétré où chaque pierre doit être placée lors du chargement.

L'automatisation dans la construction est déjà bien avancée - il y aura sûrement une place pour le robot maçon, mais je ne pense pas que cette technologie aura un effet disruptif. Ce seraient plutôt des imprimantes pour la construction de maisons.

11ant

30.06.2021 16:47:12

Où vois-tu une différence essentielle – le robot est en quelque sorte une tête d'impression de maisons (du moins pour les murs) ?

Lotti88

30.06.2021 17:37:16
Les imprimantes domestiques peuvent par exemple construire des murs arrondis beaucoup plus facilement, si je comprends bien le système, car on coule plutôt qu'on superpose.

Tarnari

30.06.2021 17:55:45
L'appareil ne se fatigue jamais…
Désolé, il fallait que je le dise.

Mais c'est très intéressant. Tout ce qui existe. Je peux facilement imaginer que ce genre de choses sera de plus en plus utilisé à l'avenir.
Les entreprises de maisons préfabriquées devraient particulièrement pouvoir en profiter.

Oben