Soultrain
01.03.2016 17:02:55
Bonjour à tous,
après une recherche assidue sur le forum, je voudrais demander des retours d'expérience / avis sur le système de Viessmann (Vitovalor 300-P).
Il est prévu une maison KFW 55 en ossature bois / 150m² / dalle au sol / gaz disponible.
Le massif me semble un saut trop cher pour le Kfw 55.
Au début, c'est surtout la somme d'investissement élevée d'environ 25 000 EUR + installation + conseiller en énergie qui fait peur.
Cependant, en regardant les possibilités actuelles de subventions, c'est un peu mieux :
BAFA environ 3 500 EUR
+ environ 800 EUR du fournisseur de gaz
+ programme bavarois 10 000 maisons (bonus technique d'environ 3 500,00 EUR + en atteignant une maison à 3,5 litres, il y a encore 4 500,00 EUR en plus.)
+ subvention KFW possible (à discuter si cela a du sens)
+ allègement des coûts de gaz
+ production et utilisation d'électricité
Cela permet d’arriver « presque » au niveau d’autres systèmes de chauffage.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec l’exploitation d’une telle installation ?
Consommation de gaz ?
Avec autant de technique, beaucoup de pannes possibles = entretien plus cher ??
Je serais heureux de recevoir des commentaires.
après une recherche assidue sur le forum, je voudrais demander des retours d'expérience / avis sur le système de Viessmann (Vitovalor 300-P).
Il est prévu une maison KFW 55 en ossature bois / 150m² / dalle au sol / gaz disponible.
Le massif me semble un saut trop cher pour le Kfw 55.
Au début, c'est surtout la somme d'investissement élevée d'environ 25 000 EUR + installation + conseiller en énergie qui fait peur.
Cependant, en regardant les possibilités actuelles de subventions, c'est un peu mieux :
BAFA environ 3 500 EUR
+ environ 800 EUR du fournisseur de gaz
+ programme bavarois 10 000 maisons (bonus technique d'environ 3 500,00 EUR + en atteignant une maison à 3,5 litres, il y a encore 4 500,00 EUR en plus.)
+ subvention KFW possible (à discuter si cela a du sens)
+ allègement des coûts de gaz
+ production et utilisation d'électricité
Cela permet d’arriver « presque » au niveau d’autres systèmes de chauffage.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec l’exploitation d’une telle installation ?
Consommation de gaz ?
Avec autant de technique, beaucoup de pannes possibles = entretien plus cher ??
Je serais heureux de recevoir des commentaires.