ruppsn
06.04.2018 09:22:46
En cas d'effraction chez nous, toutes les lumières de la maison s'allument (plusieurs centaines de watts LED !) ainsi que 4 projecteurs LED extérieurs. Comme nous avons aussi des doms à l'intérieur, il devrait y avoir quelque chose d'exploitable quelque part. Les caméras servent aussi à vérifier que tout va bien pendant les vacances. Il pourrait aussi y avoir une fausse alerte.
Tu as alors au moins des images très bien éclairées et en Full-HD (chez toi probablement même en 4K) montrant des personnes vraisemblablement masquées en train de vider ta maison. Youpi
Sérieusement, j'installe aussi des caméras, ce n'est pas le problème, mais je doute fortement que ça empêche vraiment les effractions ou facilite leur élucidation. C'est plutôt quelque chose de subjectif, je ne veux pas me leurrer non plus. Comme l'a déjà dit mycraft, c'est un complément à des moyens passifs beaucoup plus efficaces pour prévenir les effractions.
À la fin de la journée, on se fait probablement encore reprocher de ne pas avoir installé de panneaux indiquant « Cette zone est sous vidéo-surveillance ».
Peux-tu nous dire quelque chose sur le taux d'élucidation des cambriolages d'appartements, et dans quelle mesure les images vidéo conduisent à des élucidations significativement plus élevées ? Par simple curiosité.