Surveillance vidéo caméras IP, NVR, serveurs, etc.

• Erstellt am 05.04.2018 15:58:31

Mycraft

05.04.2018 15:58:31
Qui a installé quoi ou prévoit une installation ? Est-ce que cela donne un sentiment de sécurité ? Vos caméras peuvent-elles faire plus que simplement montrer des images ?

Voici comment c’est chez nous après une série de cambriolages il y a quelques années dans le quartier.

À l’extérieur, autour de la maison, cinq caméras bullet et une caméra dôme sont installées à l’entrée. À l’intérieur, il y a encore trois caméras dôme.

Tout est connecté via POE. À l’intérieur se trouve un NVR avec suffisamment d’espace de stockage pour environ 14 jours d’enregistrement en continu. Les caméras sont toutefois (bien sûr) déclenchées par événements et n’enregistrent que lorsqu’un mouvement apparaît dans certaines zones de l’image. (Ainsi, le NVR n’a jamais été vraiment plein)

Les caméras ont des résolutions différentes selon le lieu d’installation, de 3 à 10 MP.

La caméra concernée peut aussi déclencher des actions en cas de mouvement prolongé ou de sabotage, par ex. allumer/clignoter la lumière, envoyer des images via Internet, activer la sirène, etc.

Je ne prétends pas que cela rend notre vie plus sûre, mais plus calme. Car on sait que tout va bien tant qu’aucune image de la maison n’arrive.

FundS

05.04.2018 16:20:01
Qu'est-ce que cela t'a coûté au total ?

ONeill

05.04.2018 16:43:39
Bonjour,

c’est intéressant que tu demandes cela justement. J’avais déjà prévu une surveillance, mais comme il y a eu une tentative d’effraction chez nous il y a deux jours, je vais m’en occuper maintenant.

J’ai commandé une caméra 8MP de HikVision, alimentée par PoE. Son intégration dans Edomi et la logique correspondante devraient être bien possibles.

Cependant, seuls deux caméras sont prévues, et j’ai déjà tiré les câbles nécessaires pour celles-ci.

Nous espérons ainsi aussi un sentiment de sécurité accru.

Cordialement,
Christian

Mycraft

05.04.2018 16:56:02

Hmm, pas d’idée, 1-2 K environ. (Je pourrais poster les PDS, ce serait probablement 5 K, mais je n’ai dû débourser qu’une fraction de ce montant)

Je m’ennuie, alors je me suis demandé de quoi on pourrait encore discuter... et voilà, c’est parfait

ruppsn

05.04.2018 17:30:57
Chez moi, c’est encore en cours de planification, mais j’ai définitivement installé du PoE partout où je voudrais avoir des caméras, c’est-à-dire dans le carport, l’extension de l’entrée, deux coins du terrain côté jardin qui couvrent la maison et les terrasses, ainsi qu’une fois de plus un dôme séparé sous l’avant-toit, qui couvre alors la cour de lumière avec la fenêtre du sous-sol. La simulation est déjà en cours dans Edomi.

Pour l’extérieur éloigné, deux caméras ioGeek Bullet-Cams doivent être installées (elles sont entièrement noires et donc, espérons-le, discrètes), près de la maison un matériel un peu « meilleur », qui dispose aussi d’une entrée de déclenchement pour y connecter un détecteur de mouvement (ce qui est en fait superflu en lien avec KNX, comme je viens de m’en apercevoir). J’ai également un œil sur les hikVisions.

À l’intérieur de la maison, je ne suis pas encore sûr de vouloir installer des caméras ; pour l’instant, les PM doivent faire office de surveillance intérieure.

Ce qui est embêtant avec l’histoire des caméras, c’est que cela ne prévient pas les cambriolages, mais au mieux, ça rend l’enquête des auteurs « meilleure ». Je considère cela cependant seulement comme un aspect théorique. Pour moi, le sentiment de sécurité subjectif que cela peut augmenter suffit.

Voilà le plan.

ypg

05.04.2018 18:46:45

Tu as raison avec la première proposition. Pour la seconde, je dois dire que je visionne ces vidéos chez nous. Dans la plupart des cas, ce sont des prises de nuit avec beaucoup de bruit et peu de résolution, parfois un éclairage mixte entre lumière ambiante et infrarouge. Malheureusement, elles ne servent pas de preuve recevable devant un tribunal.
Les images en plein jour sont meilleures : faites attention au bon angle. Elles sont souvent placées en hauteur et enregistrent vers le bas, ce qui fait que je ne vois que le haut de la tête. Mais le problème vient généralement de la résolution, acceptable sur le téléphone portable, mais inutilisable sur nos écrans.

Mais votre ressenti d’une plus grande sécurité est quand même positif [emoji106][emoji2]