Planification de l'armoire réseau et du serveur domestique

• Erstellt am 22.08.2023 12:27:10

Rhyem86

22.08.2023 22:09:14

J'ai déjà enregistré Synology. Pour mes besoins, un modèle d'entrée de gamme suffit sûrement. Y a-t-il des recommandations ?

Je veux absolument un switch avec PoE pour l'alimentation de la sonnette et de la caméra.

56 cm, c'est déjà un gros morceau, je voulais en fait le suspendre à côté du tableau électrique. Notre buanderie n'est pas très grande. Le poser par terre n'est pas envisageable pour moi, nous avons aussi une arrivée d'eau là-bas.

Malunga

22.08.2023 22:53:48
Rick rira sûrement ; mais chez nous c’est comme ça ; l’armoire ne devrait pas être plus courte car les câbles Cat ont aussi besoin de leur place ; et un peu de ventilation ne fait certainement pas de mal

hanse987

23.08.2023 00:16:58

Est-ce déjà final ? Les connexions pour les points d’accès ont-elles été mises en place ? Point d’accès pour la terrasse/le jardin ? Réseau pour la borne de recharge ? Double prises dans les pièces ? ... Juste quelques réflexions.

Contrairement à une armoire 10'', tu as un plus grand choix d’appareils ou d’éléments intégrés. Pour la profondeur, je commencerais à 450 mm. 400 mm me paraîtraient trop justes. Cela dépend de ce qui doit y être installé. Un couvercle latéral amovible peut aussi être utile. Si un NAS doit être installé, alors 9 unités de hauteur sont déjà bien remplies.

Pour le panneau de brassage, je prendrais directement une version 24 ports. Ça ne prend pas plus de place mais offre des possibilités d’extension. As-tu déjà travaillé avec un panneau de brassage LSA ? Ça peut être assez récalcitrant quand plusieurs câbles doivent être connectés. Personnellement, je penche maintenant pour des modules Keystone au niveau du panneau de brassage. Chaque câble est monté individuellement et clipsé à la position désirée.

Le switch lié ne supporte pas le POE. Pour savoir si un switch supporte le POE, il faut consulter les caractéristiques techniques. Un switch POE se choisit en fonction des appareils à alimenter. Standard POE ? Budget POE ? Nombre de ports POE ? Il faut aussi considérer qu’à partir d’une certaine taille, ces appareils ont un refroidissement actif. Un ventilateur n’est pas toujours très silencieux.

NAS :
Je choisirais aussi un NAS Synology. J’en ai un de la série J et, à l’achat d’un nouveau, je prendrais sans aucun doute une gamme supérieure. Mais je ne suis pas à jour sur les modèles exacts disponibles actuellement.

Araknis

23.08.2023 00:31:13
Fixe simplement une armoire 19" au mur. La variante de 10" avec peur de l'espace, tu vas absolument la regretter. Si elle est suspendue sous le plafond, la profondeur est aussi plutôt secondaire, là je regarderais simplement la profondeur des appareils à installer et j'ajouterais encore 20 cm. Les rails de montage ne sont d’ailleurs pas directement "devant", mais décalés de 5 à 10 cm vers l’arrière, de sorte que tu puisses encore manœuvrer avec les câbles. Ensuite, une profondeur de 60 cm devient soudainement encore 50 cm, dont il faut déduire la profondeur des appareils + la réserve. Avec une armoire 60x60, on ne se trompe quasiment jamais dans le segment réseau.

Ça dépend du nombre de caméras que tu veux connecter. En général, évite les variantes j. Aucune idée pourquoi ces bêtises existent. La série Value est bien, et si on peut mettre un disque de plus, alors la série Plus. Je pense que pour toi ça se jouera entre la DS223 ou la DS124. Selon ce que tu veux encore faire avec la machine, par exemple serveur de sauvegarde, serveur de fichiers, dépôt centralisé de photos ou autre chose. Si tu veux savoir précisément si ça fonctionne avec tes caméras (qui devraient d’ailleurs supporter ONVIF), cherche simplement "Synology NVR Berater".

Je te conseille aussi de retirer rapidement les liens de tes posts. Ici, on est un peu strict concernant les liens externes.

Rhyem86

23.08.2023 09:35:18

Les AP en extérieur ne sont pas prévus. La petite maison n’est pas si grande. Ou alors vous pensez que, quand je cueille des pommes dans le jardin de 800 m², je manquerais l’arrivée du facteur qui sonne parce que la réception est mauvaise ?
Une borne de recharge n’est pas prévue. Des doubles prises sont installées.
Par simple curiosité. Pour les AP sur la terrasse/le jardin, dois-je les monter protégés ? Résistent-ils à l’eau et aux autres influences ?

Oui, l’armoire 10'' sera sûrement trop petite.

J’ai pensé que, comme seules les caméras ont besoin du PoE, deux switches pourraient suffire et être moins chers. Par exemple un switch PoE 5 ports et un autre switch non PoE 12 ports.

Quelles seraient les alternatives à un NAS ? Qu’en est-il d’un NVR ? Il stocke aussi des images ? Peut-on y accéder via le téléphone portable, y compris avec l’image en direct et des alertes ?
Ou puis-je simplement connecter un disque dur à ma Fritzbox et les images y sont-elles stockées ?

Ma femme ne s’intéresse pas du tout à toute cette technique, donc le budget est limité ou plutôt je manque d’arguments. Je souhaite investir d’abord dans la sécurité. Je n’ai pas besoin (pour l’instant) d’un serveur multimédia ni d’un autre support de stockage pour des données privées.

Les murs sont maintenant plâtrés, donc tirer d’autres câbles ne serait possible qu’avec un effort supplémentaire. Ma femme me tuerait si je faisais encore des saignées et du désordre xD

Merci pour l’avis ! Ce sera une armoire 19''.

À l’entrée, nous avons un câble Cat7 pour la sonnette et deux câbles Cat7 chacun aux deux coins de la maison (coin nord-ouest et coin sud-est sous le bandeau de toit). Est-ce que c’était trop parcimonieux ? Je dois avouer que le sujet n’est jamais venu lors de la planification de la maison et que je le traite uniquement maintenant à la dernière minute. Je prends bien sûr le risque que tout ne soit plus aussi simple, voire même impossible à réaliser.

i_b_n_a_n

23.08.2023 14:45:03
WB viendra un jour (la maison restera, espérons-le, plus longtemps que la durée autorisée des moteurs thermiques ;-)

Le WLAN a généralement des difficultés avec les murs modernes et les vitrages, c’est-à-dire que rien ne passe plus à l’extérieur.

Il vaut mieux prévoir directement un point d’accès WLAN extérieur (POE) (Unifi ?) -> ordinateur portable sur la table de la terrasse / télétravail ? WLAN invité à l’extérieur, etc.

Comme mentionné, prends plutôt un panneau de brassage Keystone et prends ton temps lors de l’installation. Chaque erreur coûte trois fois plus de temps lors du dépannage (surtout sans bons appareils de test).

Pour 2-3 appareils nécessitant du POE, je ne prendrais pas un switch 24 ports avec POE mais des injecteurs POE. On peut aussi bien les ranger dans l’armoire (le prix d’achat et la consommation électrique totale sont alors moindres).