Lampe extérieure lumineuse avec caméra Ethernet pour l'entrée de la maison recherchée

• Erstellt am 17.02.2020 09:14:10

Musketier

17.02.2020 17:50:19

Comme je l’ai dit, ce ne doit pas seulement être utilisable par des adultes technophiles, mais aussi être rapide et simple à manipuler pour un enfant. Par conséquent, le smartphone, la télévision et compagnie sont en grande partie exclus. Avant que je retrouve mon smartphone ou ma tablette, ou que la télévision soit allumée, le visiteur ou le facteur est déjà reparti. Il faut alors qu’un écran soit accroché dans le couloir, sur lequel il ne reste plus qu’à taper une fois.

Apparemment, un Fritzfon peut aussi accéder aux caméras. Je peux encore imaginer ça assez facilement manipuler.

Alternativement, il faudrait séparer les deux domaines de la surveillance/dissuasion et le sujet « qui sonne à la porte » et utiliser simplement un judas numérique pour la sonnette.

Mycraft

17.02.2020 19:26:03
Principe smartphone. Une fois tout configuré, il peut être utilisé facilement même par des enfants de trois ans. Mes deux (im Vorschulalter) s'en sortent à merveille avec tout ce matériel technique.

annab377

17.02.2020 21:22:18

Il y aura sûrement des écrans LED/LCD abordables que l’on peut monter au mur et qui ne s’allument qu’au toucher ou lorsqu’un mouvement est détecté par la caméra IP. Grâce à ces écrans, on peut aussi afficher la consommation propre de l’installation photovoltaïque / l’injection / la prise depuis le réseau électrique. Je sais que ce sont souvent des tablettes sur lesquelles diverses applications tournent. Mais on peut aussi y installer un lecteur VLC et configurer le flux de la caméra IP. Je pense que cela devrait bien fonctionner avec des instructions disponibles sur Internet (à condition que je ne fasse pas d’erreur de raisonnement).

Je trouve aussi les smartphones désavantageux, car je veux un écran toujours au même endroit (dans l’entrée à l’intérieur de la maison).

Mycraft

18.02.2020 08:32:08
Pas le smartphone en tant qu'appareil, mais : « Principe smartphone »

annab377

21.02.2020 15:27:13
comme tu sembles être un expert dans ce domaine, encore une question de compréhension :

ai-je besoin, en plus de la caméra IP que je souhaite connecter physiquement via POE et un switch POE approprié, d’un NVR (Network Video Recorder) obligatoire ou un NAS d’entrée de gamme standard (ensemble de disques durs accessibles via le réseau) avec la fonction suivante suffit-il
"Transcodage vidéo en temps réel et hors ligne : le TS-251+ permet un transcodage vidéo en temps réel (jusqu’à 4K, H.264) pour convertir les vidéos dans des formats qui peuvent être lus facilement sur PC, appareils mobiles et Smart TV"
(du QNAP TS-251+)

Parce que je pourrais alors connecter un moniteur à la sortie HDMI du NAS QNAP mentionné ci-dessus, sur lequel le flux RTSP serait affiché via le lecteur VLC. S’il n’y a pas d’erreur de réflexion jusque-là, le seul obstacle que je vois encore est le suivant : régler le moniteur de façon à ce qu’il s’allume uniquement quand le détecteur de mouvement se déclenche (c’est-à-dire lorsqu’il se passe quelque chose sur la caméra, ou que quelqu’un sonne à la porte d’entrée) et qu’il reste en mode veille sinon.

Merci et bon week-end d’avance

PS : Actuellement, j’ai en vue
- la Hikvision DS-2CD2155FWD-IS(2.8mm)
ou bien
- la Hikvision DS-2CD2185FWD-IS(2.8mm)
comme caméra IP (finalement selon le gros œuvre et le lieu d’installation, si je peux couvrir aussi l’entrée de la porte d’entrée, à cause des différents angles de vue 80° et 102°, la focale est déjà la moindre avec 2,8 mm)

Mycraft

21.02.2020 15:47:22
Le QNAP suffit généralement pour l'utilisateur domestique, car un NVR logiciel y est intégré. Dans la version standard, on ne peut connecter que 2 caméras.