Musketier
17.02.2020 17:50:19
Les caméras ont toujours un flux RTSP qui peut être visualisé, par exemple, avec VLC, et il faut voir si l’on utilise pour l’affichage la télévision, une tablette ou un écran supplémentaire. On peut aussi bricoler quelque chose avec un Raspberry. Ou envoyer des notifications push avec image lors de l’appui sur la sonnette. Il y a beaucoup de possibilités.
Comme je l’ai dit, ce ne doit pas seulement être utilisable par des adultes technophiles, mais aussi être rapide et simple à manipuler pour un enfant. Par conséquent, le smartphone, la télévision et compagnie sont en grande partie exclus. Avant que je retrouve mon smartphone ou ma tablette, ou que la télévision soit allumée, le visiteur ou le facteur est déjà reparti. Il faut alors qu’un écran soit accroché dans le couloir, sur lequel il ne reste plus qu’à taper une fois.
Apparemment, un Fritzfon peut aussi accéder aux caméras. Je peux encore imaginer ça assez facilement manipuler.
Alternativement, il faudrait séparer les deux domaines de la surveillance/dissuasion et le sujet « qui sonne à la porte » et utiliser simplement un judas numérique pour la sonnette.