Évaluation de bien immobilier existant

• Erstellt am 27.09.2019 14:38:55

Greenie

27.09.2019 19:52:02
Jusqu'à présent, il n'y a pas encore d'appel, les dix ans ne sont pas encore écoulés (et doivent être attendus). Les derniers locataires sont partis et ont apparemment reçu environ l'estimation de nordanneys comme chiffre (et l'ont rejetée comme absurde). Je connais juste le prix d'à l'époque et pensais plutôt que les revenus locatifs généraient le bénéfice. Si cela se passe vraiment ainsi, il aurait "gagné" 100 000 sur la maison et autant sur le loyer. Nous habiterions nous-mêmes, mais nous craignons de trop payer (nous n'aurions pas non plus la garantie d'un projet de promoteur).

Tassimat

27.09.2019 20:05:35
Pourquoi le vendeur ne devrait-il pas faire de bénéfice ? Toute personne qui a construit ou acheté ces 10 dernières années peut vendre aujourd’hui avec un bénéfice.
Celui qui a investi dans le Dax il y a 10 ans a aujourd’hui doublé son argent. À côté, la maison a même été un mauvais placement.

Mais tout cela ne te sert à rien. Regarde les prix comparatifs de la région. Tu dis toi-même :

Si c’était ma maison, je commencerais avec un prix de vente de 400 000 €. Un prix plus élevé pourrait aussi être justifié par un marché difficile. Tu dois décider individuellement ce qu’une maison vaut pour toi, mais tu ne peux pas trop négocier. Sois content que ce ne soit pas une procédure d’enchères.

Greenie

27.09.2019 20:15:49
Il peut bien sûr faire du profit, tout est ok, j'ai juste été surpris par l'ampleur. Mais cela m'importerait aussi peu si je n'avais pas la crainte de perdre trop moi-même (parce que cela semble tellement exagéré en ce moment). Nous parlons d'une petite maison ordinaire, qui nous conviendrait maintenant, mais qui devra peut-être être revendue dans dix ans. L'emplacement du village est très bon, à l'intérieur du village c'est plutôt moyen, donc pas un rêve.

ypg

27.09.2019 20:23:42

Cela n'a plus d'importance. Seule la valeur marchande compte.

Ce serait ton problème personnel, pas celui du vendeur.
Par ailleurs, d'autres maisons ont aussi besoin de rénovations après 10 ans.

Greenie

27.09.2019 20:28:03

C'est clair, je ne m'adresse pas au vendeur avec ce problème, mais à ce forum avec ses rédacteurs intelligents et serviables

Bien sûr, je dois rénover après 10 ans, mais dans ce cas, je dois le faire maintenant et ensuite à nouveau.

ypg

27.09.2019 20:37:22

Que veux-tu dire par là ?
Soit tu souhaites cette maison pour ses avantages et tu rénerves ce qui doit l’être, soit tu achètes une maison BT et tu dois aussi t’occuper de la cuisine et des revêtements de sol. C’est ta décision de choisir l’immeuble qui te convient le mieux. On ne peut pas tout évaluer en valeurs monétaires ni dénigrer quelque chose à cause d’une rénovation. La structure doit être solide.

Oben