monkderhonk
14.08.2019 09:59:05
Bonjour à tous,
il y a quelques années, nous avons acquis un terrain aux portes de Berlin (Dame-Spreewald), mais la construction d'une maison n'est pour l'instant pas d'actualité.
Nous voulons désormais utiliser le terrain le week-end, aménager le jardin et y construire une tiny house/maison de jardin.
Voici quelques questions :
Cordialement et merci beaucoup pour vos réponses !
Cordialement,
Hannes
il y a quelques années, nous avons acquis un terrain aux portes de Berlin (Dame-Spreewald), mais la construction d'une maison n'est pour l'instant pas d'actualité.
Nous voulons désormais utiliser le terrain le week-end, aménager le jardin et y construire une tiny house/maison de jardin.
Voici quelques questions :
[*]Comme la maison de jardin aura un foyer (cuisinière, poêle) et est prévue pour un séjour de longue durée, avons-nous besoin d'un permis de construire ?
[*]L'agent immobilier nous a donné les chiffres suivants : coefficient d’emprise au sol 0,4, coefficient d’occupation des sols 0,2. À ma connaissance, il n’y a pas de plan local d’urbanisme. Cela signifie-t-il que je dois respecter ces chiffres et que je dois, le cas échéant, construire "correctement" dès le départ ? Où puis-je obtenir des précisions à ce sujet ?
[*]Quels documents devons-nous fournir pour un permis de construire ? Avons-nous besoin d'un plan officiel de situation ? Si oui, où est-il le plus facile de l'obtenir ?
[*]Le terrain est en pente, donc certains travaux de terrassement sont nécessaires. Ai-je également besoin d’un permis de construire pour cela ?
[*]Quelles autres conditions légales devons-nous respecter ?
Cordialement et merci beaucoup pour vos réponses !
Cordialement,
Hannes