Tx-25
11.06.2018 22:34:17
Bonjour. Ma copine et moi avons ensemble un [Bausparvertrag]. Le [20k] a un taux d'intérêt de 0,1 et coûte également 12 euros par an. Conclusion 2014. Le [10k] a un taux d'intérêt de 1 + 2 % de taux d'intérêt bonus. Conclusion 2008. Le [10k] de ma copine a un taux de 0,5 et n'est pas encore attribuable non plus. Je pense que ce ne sont pas des valeurs de rêve et que je devrais les résilier et les utiliser comme apport personnel, non ?
Cependant, je ne veux pas renoncer à l'avance dans le futur.
Quelles autres possibilités y a-t-il ? On m'a déjà suggéré de peut-être diviser un contrat. Quelles seraient les conséquences ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Si je résilie les trois, pourrais-je alors ouvrir un nouveau contrat et l'utiliser pour le remboursement du crédit ? Comment cela se passerait-il ?
J'aimerais aussi faire courir l'avance via un ETF. Mais pour le moment, un seul prestataire le fait.
Cependant, je ne veux pas renoncer à l'avance dans le futur.
Quelles autres possibilités y a-t-il ? On m'a déjà suggéré de peut-être diviser un contrat. Quelles seraient les conséquences ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Si je résilie les trois, pourrais-je alors ouvrir un nouveau contrat et l'utiliser pour le remboursement du crédit ? Comment cela se passerait-il ?
J'aimerais aussi faire courir l'avance via un ETF. Mais pour le moment, un seul prestataire le fait.