Plan d'étage de villa urbaine, maison individuelle nouvelle construction avis

• Erstellt am 10.05.2021 19:57:49

Ysop***

11.05.2021 19:53:13
Dites-moi, quelle est la pente de la colline ? Les mouvements de terrain peuvent coûter cher..

Dans la chambre actuelle, je n'aime pas trop la porte directement au niveau de la tête.

Je trouve le rez-de-chaussée mieux qu'avant, mais vous avez une île de cuisine assez petite.

Drasleona

11.05.2021 20:16:36
Je tenais absolument à avoir un accès direct du dressing à la salle de bain ! Est-ce que personne ne se promène ici à moitié nu(e) du chambre à la salle de bain ? Je ne voudrais pas te croiser dans le couloir, et encore moins les enfants !

ypg

11.05.2021 20:30:53

Meilleure proposition pour ce fil !
Alors la garage sera enfin un peu déplacé et tout deviendra plus détendu !

Vous prévoyez quand même un dressing à l’étage, non ? Pourquoi faudrait-il en plus d’une buanderie et d’un cellier avoir encore un débarras ? Je fais toujours des propositions en faveur d’un débarras, mais on peut aussi exagérer un peu : votre cellier est à peine utilisable, le débarras au rez-de-chaussée est trop grand, la moitié devrait suffire pour les vêtements professionnels sur quelques mètres d’armoires. Actuellement, le linge se lave dans la pièce la moins agréable... à l’étage, le dressing fait aussi office de débarras (pas dans un sens négatif), le bureau aussi. S’il n’y a pas d’autres débarras, la planification multifonctionnelle est correcte, mais tu morcèles trop et tu prévois moins fonctionnellement. On pourrait penser que tu planifies parce que tout ce « qu’on pourrait avoir / ce qui serait utile » est coché. Le cellier figure sur la liste « oh chéri, la porte stp à l’avant », donc il faut la mettre. « La porte est super pratique depuis le dressing, je la veux », donc tout tourne autour de cette connexion.

Je vois des maisons Pinterest/Instagram/exposition irréfléchies chez toi :
Le passage garage/débarras... est en fait bien placé ici, mais ne serait-il pas plus judicieux d’ouvrir ce débarras aussi vers le couloir et de l’utiliser comme vestiaire ? Naturellement un peu plus petit, la buanderie pourrait alors être un peu plus grande.
Îlot de cuisine... largeur 130, à quoi ça sert ?
Cellier... ne convient pas pour un grand débarras, pour une autre planification ça irait.
Porte du cellier... elle doit aussi avoir sa place dans un meuble haut et pas entre deux meubles suspendus.
Cheminée... le conduit passant par la façade extérieure ressort vilainement sur le toit et la cheminée elle-même noircit les personnes assises.
En plus, elle est collée à la façade à l’étage et contribue fortement à ce que la chambre (ou une autre) ne fonctionne pas là.
Solution en T... encore réalisée ici uniquement à cause du T, mais c’est bien mieux quand on donne d’autres proportions au mur de la pièce.
Terrasse sur le toit... a ici une importance trop grande et gêne une belle planification de la maison.
Il y a trop de dépendances dans une planification de maison que je ne vois pas chez toi, je ne vois pas non plus que la planification est effectuée. Des pièces sont placées... et oui : l’organisation du jardin, aussi ici sur le forum, est quasiment un déjà-vu, mais pas dans le bon sens.

Il est plus avantageux que les deux salles d’eau soient superposées.

Ce devrait être ainsi du côté du maître d’ouvrage :D
Je vois cependant que pour la situation de la salle de bains, du garage, de la terrasse sur le toit, de la cheminée et surtout du maintien des orientations, cela donne très peu : peu importe combien on déplace le mur, la cheminée dérangera en toute situation, les chambres d’enfants à l’est sont mal placées, et une salle de bains avec buanderie au sud-ouest est plutôt inutile.

C’est compréhensible, mais nous faisons cela un peu plus souvent que toi, donc nous voyons où un lit peut être placé ou pas. Dommage que tu ne vois pas toi-même à quel point beaucoup de choses sont simplement tassées et qu’il y a peu de possibilités de mobilier. Les évidences dans ta proposition, tu ne les vois même pas***

Je pense que ce n’est pas correct. On peut certes prendre la proposition comme prétexte pour s’intéresser un peu au problème, mais il faut alors aussi regarder :

*** ... faire des concessions, car concevoir des maisons n’est pas ce que tu sais faire. Il manque trop de bases qui sont en fait évidentes, couloir > 80 cm, s’applique aussi partiellement entre les meubles (bureau), pour la connexion technique il n’y a pas de place pour une machine à laver, aucune flexibilité pour tirer plus de potentiel.
Et surtout ne va pas avec ça chez l’architecte — il devrait pouvoir gérer avec les bases écrites et une discussion.
Et je donne encore un conseil : toujours aussi penser pour dans 5 ans — se préparer exclusivement pour plus tard est absurde. Mais si vous prévoyez des enfants, alors dans la conséquence. Ne cherchez pas toujours Pinterest avec les mêmes recherches ou en regardant, il y a trop d’images déco qui sont faites juste pour le web. Même les maisons d’exposition ont souvent des particularités juste pour mieux vendre la maison — ne tombez pas dans la publicité. Beaucoup de choses ne sont pas pratiques au quotidien, et cela se voit dans vos essais.
[/QUOTE]

ypg

11.05.2021 20:33:08

Si. Mais ici, peu importe totalement si on se rencontre déjà dans le couloir ou seulement dans la salle de bain :D

ypg

11.05.2021 20:41:38

Nous l'avions déjà, c'est ce qui est voulu. Zut, la reconnaissance de mots ne fonctionne pas chez moi :D

Drasleona

11.05.2021 20:59:19

Je dois dire que chez nous (car l’enfant est déjà adolescent), c’est aussi plutôt une « solution de secours ». Si nous envisagions encore d’avoir des enfants, nous aurions probablement prévu une salle de bains pour enfants. Une salle de bains n’a pas besoin d’être grande, il vaut mieux bien la planifier, économiser de la place et avoir deux salles de bains à l’étage. En bas, je réduirais ça ici à un simple WC pour invités.