11ant
10.04.2025 14:44:01
Bien que la TE dise clairement que la cave n'est pas négociable parce qu'elle veut avoir de la place. [ < ] En la tirant d'un mètre hors de la terre, tu peux lui aménager de merveilleuses fenêtres et ainsi obtenir des pièces entièrement fonctionnelles. Sans fenêtres de toit coûteuses et sensibles et sans ces fichues pentes de toit. De la place pour une buanderie, la technique, un bureau, un atelier pour les personnes qui veulent travailler toute l'année, une salle de loisirs, et même une chambre d'enfant.
Nous avons déjà compris que la TE est prête (et que cela coûte ce que cela coûte, quitte à sacrifier la maison) à tout miser sur la carte "Victoire à la Pyrrhus en fonçant tête baissée dans la cave". Une cave sous un demi-sous-sol est exclue ici déjà pour cette raison objective, car ici la limite du même profil joue un rôle restrictif - ce mètre de hauteur devrait être compensé ailleurs (je doute que les hauteurs minimales autorisées suffisent pour cela). Nous ne connaissons toujours pas le plan d'aménagement, mais dans ceux-ci, plus ils sont récents, plus il est fréquent que le niveau fini du plancher du rez-de-chaussée soit limité à un maximum d'un demi-mètre au-dessus du niveau de la rue. Au fond de moi, j'aurais pu adhérer à ta proposition, mais à qui cela profite-t-il?