Non, ils restent ouverts en permanence. Je suis passé au répartiteur de chauffage certainement 20 fois en 3 heures, c'était toujours ouvert, ou alors je l'ai réglé manuellement sur « ouvert » pendant deux jours pour qu'ils ne se ferment pas.
Et si tu les fermes par KNX, l'indicateur de débit change-t-il aussi (à zéro) ?
Ou reste-t-il là ?
Les températures sont mesurées par les boutons tactiles SMT dans les pièces, qui sont placés à 1,5 m de hauteur. La comparaison avec un thermomètre externe n'a pas non plus montré d'écarts importants (<0,5 degré).
Je suppose que tu ne veux pas dire SMT mais MDT ?
C'est précisément ce type de capteur que j'ai installé chez moi.
Parfois, ils nécessitent une correction d'environ 1 degré !
Alors mesure encore une fois avec un thermomètre précis.
Je vais maintenant soumettre cela à notre chauffagiste et l'ajouter à la liste des défauts. Je commence vraiment à en avoir marre. Mon temps ne tombe pas du ciel non plus.
*Edit :
Le chauffagiste peut actuellement se dédouaner car la planification a été faite avec des températures normales et je ne les applique pas.
Évidemment, à 35 de départ, je bride 22 des 23 circuits de chauffage. Bravo…
Avec un expert, tu n'auras aucune chance si tu ne montes pas la température de départ et ne montres pas qu'il ne fait pas chaud même dans ce cas...
Fondamentalement, j'ai le sentiment que tu cherches ici la réponse unique qui résout tout.
Pourtant, un équilibrage thermique est un travail minutieux qui prend plusieurs semaines.
Procède donc comme suit :
- Calibrer tous les thermomètres ou utiliser des modèles externes précis
- S'assurer que les Tacosetters affichent correctement
- Débrancher la commande KNX ou mettre tous les actionneurs en marche en permanence
- Puis commencer à restreindre un peu la pièce trop chaude
- Continuer ainsi jusqu'à ce que les températures conviennent partout.
Il est déjà frappant que la petite pièce violette ait un débit plus important que la pièce rouge beaucoup plus grande.
Cela ne peut pas être correct.