Construction de maison clé en main, mais avec répartition des pièces personnalisée ?

• Erstellt am 02.03.2015 21:41:20

Slade

02.03.2015 21:41:20
Bonjour à tous,

je suis actuellement célibataire et fonctionnaire, je gagne environ 2000 € nets. J’ai également des économies de 20 000 € et je suis sans dettes.
Je me suis fixé comme objectif de faire construire une maison clé en main. J’ai téléchargé le programme Sweet Home 3D et j’ai un peu joué avec (photos à l’appui).
Mon idée était de présenter les images à un architecte pour qu’il puisse les réaliser à peu près comme ça et faire construire la maison clé en main. Pas de sous-sol et un toit en pente pour une installation solaire sur le toit.
Ma question est maintenant :
1. Qu’en pensez-vous de la construction ? Des suggestions d’amélioration ou certains points ne sont-ils pas réalisables ?
2. Quel serait le coût total avec tout compris, si je confiais cela à un architecte, en excluant le terrain, l’aménagement intérieur et les travaux de peinture à l’extérieur ?
3. Si jamais j’avais besoin de plus d’espace, je voulais construire au-dessus du garage, est-ce une bonne idée ?
4. Quelle devrait être la taille du terrain pour la maison ? (Je déteste le jardinage, donc je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace)
5. Quel crédit pourrais-je obtenir ? Si c’est pertinent, l’emplacement m’est égal, ce qui pourrait me faire économiser un peu sur le prix du terrain.

Merci.

Legurit

02.03.2015 21:46:03
Beaucoup de couloir, des pièces étroites, que se passe-t-il dans la cuisine avec les 3 points noirs ? L'escalier ne conviendra pas ainsi, les dimensions manquent, il est incertain que tu puisses gérer cela avec 2000 € nets. Lis beaucoup, dessine encore 20 fois - ou va directement chez l'architecte (si tu n'as pas de temps).

derstefanm

02.03.2015 21:50:00
Combien d'étages complets contient ton plan ? Si deux étages complets ne sont pas prévus, l'escalier ne fonctionnera pas du tout. Et ce que je remarque, c'est que toutes les fenêtres extérieures s'ouvrent du mauvais côté ainsi que les portes des chambres. Cela doit être pris en compte lors de la planification.

derstefanm

02.03.2015 21:53:21
Ainsi, même le rez-de-chaussée peut maintenant voir et doit dire qu'il ne trouve pas le plan réussi. Les proportions ne conviennent pas. La cuisine est si étroite et longue. Engage un architecte qui planifie un plan d'étage selon tes besoins et possibilités. À titre d'orientation, avec 2000 net, on peut financer environ 220/230 mille.

ypg

02.03.2015 21:58:56
Je vais commencer à l’envers :)

Probablement moins que ce qu’il faudrait pour acheter un terrain plus construire une maison individuelle et vivre confortablement avec le reste mensuel. Tu es certes fonctionnaire, mais tu garanties seul un prêt. Une banque ou un conseiller financier peut te le dire précisément.

Il y a des dimensions minimales pour les terrains constructibles. Cela dépend de la localisation (rurale, urbaine). Si tu détestes le jardinage, pourquoi alors une maison ? Un appartement t’offre plus de confort de vie, en tant que célibataire qui n’aime pas le jardin, et est aussi plus abordable.

Pour l’instant, je ne vois rien de plus qu’un garage préfabriqué (financièrement).

Un architecte ne construit pas une maison clé en main. Ce sont les entreprises de construction qui le font. Prends un peu de temps pour parcourir le forum ;)

Je pense que je n’ai pas besoin de répondre à cette question, car les réponses aux points 2 à 5 ne laissent pas entendre une construction de maison comme tu l’imagines.

Salutations, Yvonne

Manu1976

02.03.2015 22:02:25
Cela a encore l'air très amateur. L'escalier ne convient pas, la chambre est beaucoup trop petite pour un lit double normal avec une armoire, un long couloir inutile jusqu'au salon. La cuisine n’est accessible que par le salon et est trop étroite.

Pourquoi veux-tu construire ? Est-ce seulement pour toi, ou aussi un jour pour une future femme/copine ?

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de construire en espérant qu’UN JOUR un partenaire emménage. Souvent, ce qui te plaît ne plaît pas à une femme, les exigences entre homme et femme sont souvent très différentes. Et puis la maison est complètement réaménagée ou vendue et reconstruite.

Il faut également garder à l’esprit que le garage, en cas de construction à la limite de propriété, ne peut souvent pas être surélevé pour accueillir une pièce d’habitation – au maximum, il peut être utilisé comme espace de stockage accessible depuis le garage.

De plus, je vois aussi des points négatifs concernant ta situation financière. Trop peu de capital propre, un revenu trop faible dont certainement plus est prélevé que seulement la mensualité pour une maison. En outre, il faut considérer que tu devras peut-être un jour subvenir aux besoins d’une famille avec ton revenu – du moins pendant une certaine période, à moins que tu ne prévoies de rester sans enfants.